Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

22 décembre 2023 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

L’accident s’est produit le 1ᵉʳ novembre dernier, lorsque le petit Omar a fait une chute mortelle de l’escalator de la gare ferroviaire de Rabat-Agdal. Ce décès avait ému la toile et les réseaux sociaux.

A lire : Mort d’un enfant à la gare Rabat-Agdal : réaction de l’ONCF

« Après avoir fait le choix d’observer une période de réserve par respect au deuil et à la stricte intimité de la famille, suite au décès tragique de l’enfant Omar, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a tenu aujourd’hui à exprimer sa solidarité aux parents et aux proches et leur présente ses plus sincères et attristées condoléances », indique l’ONCF dans un communiqué.

« Dès la survenue de ce drame, L’ONCF s’est tenu à la disposition des autorités compétentes pour mettre la lumière sur les circonstances de ce tragique accident et pour établir les responsabilités », ajoute l’ONCF, assurant que l’Office « met tout en œuvre pour garantir aux voyageurs toutes les conditions de sécurité dans l’enceinte de ses bâtiments et à bord de ses trains ». « Dans cette douloureuse épreuve, l’ONCF exprime à nouveau toute sa compassion et partage profondément la douleur des parents », écrit encore l’Office.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Transport ferroviaire - Décès - Gare Rabat-Agdal

Aller plus loin

Gare de Rabat Agdal, c’est l’anarchie !

Le chaos règne à la gare de Rabat Agdal, considérée comme la plus belle et la plus grande gare du Maroc et figurant parmi les plus grandes du continent.

Mort d’un enfant à Rabat-Agdal : la justice se saisit du dossier

Le tribunal administratif de Rabat vient de se déclarer compétent pour statuer sur l’affaire de la mort du petit garçon de 4 ans, survenue en novembre dernier à la gare...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Maroc : une centaine de nouveaux trains à acquérir

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé l’acquisition progressive de 100 nouveaux trains fabriqués localement, et ceci dans les 10 prochaines années.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.