Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

22 décembre 2023 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

L’accident s’est produit le 1ᵉʳ novembre dernier, lorsque le petit Omar a fait une chute mortelle de l’escalator de la gare ferroviaire de Rabat-Agdal. Ce décès avait ému la toile et les réseaux sociaux.

A lire : Mort d’un enfant à la gare Rabat-Agdal : réaction de l’ONCF

« Après avoir fait le choix d’observer une période de réserve par respect au deuil et à la stricte intimité de la famille, suite au décès tragique de l’enfant Omar, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a tenu aujourd’hui à exprimer sa solidarité aux parents et aux proches et leur présente ses plus sincères et attristées condoléances », indique l’ONCF dans un communiqué.

« Dès la survenue de ce drame, L’ONCF s’est tenu à la disposition des autorités compétentes pour mettre la lumière sur les circonstances de ce tragique accident et pour établir les responsabilités », ajoute l’ONCF, assurant que l’Office « met tout en œuvre pour garantir aux voyageurs toutes les conditions de sécurité dans l’enceinte de ses bâtiments et à bord de ses trains ». « Dans cette douloureuse épreuve, l’ONCF exprime à nouveau toute sa compassion et partage profondément la douleur des parents », écrit encore l’Office.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Transport ferroviaire - Décès - Gare Rabat-Agdal

Aller plus loin

Gare de Rabat Agdal, c’est l’anarchie !

Le chaos règne à la gare de Rabat Agdal, considérée comme la plus belle et la plus grande gare du Maroc et figurant parmi les plus grandes du continent.

Mort d’un enfant à Rabat-Agdal : la justice se saisit du dossier

Le tribunal administratif de Rabat vient de se déclarer compétent pour statuer sur l’affaire de la mort du petit garçon de 4 ans, survenue en novembre dernier à la gare...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Accélération des travaux du futur TGV Kenitra-Marrakech

Le projet d’extension de la Ligne à grande vitesse (LGV) Kenitra-Marrakech est entré dans sa phase active. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer les travaux d’ouvrage d’art et de rétablissement de communication entre les gares...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.