Gare de Rabat Agdal, c’est l’anarchie !

26 mai 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le chaos règne à la gare de Rabat Agdal, considérée comme la plus belle et la plus grande gare du Maroc et figurant parmi les plus grandes du continent.

Agents de sécurité et passagers sous le diktat des chauffeurs de taxi à la gare de Rabat Agdal. Alors que les agents de sécurité ont pris des mesures strictes pour empêcher les chauffeurs de s’approcher de la porte principale de la gare, le chaos persiste, s’alarme Al3omq. On entend des cris et des hurlements à la gare à cause du refus des chauffeurs de transporter les passagers vers les destinations de leur choix. Ce n’est pas tout. Les chauffeurs s’obstinent à transporter plusieurs passagers en même temps et vers des directions différentes. Conséquence : il s’observe un embouteillage monstre lors du départ des voitures de la gare.

À lire :Rabat : les chauffeurs de taxi en colère contre les VTC

Une anarchie qui ne dit pas son nom alors que le Maroc se prépare à accueillir des dizaines de millions de touristes et de supporters à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) qu’il abritera et de la Coupe du Monde 2030 qu’il co-organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Il est donc urgent que le ministère des Transports et du ministère de la Transition numérique élabore une stratégie de développement du secteur et de transition vers un transport durable, en autorisant des entreprises mondiales capables d’organiser le secteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport ferroviaire - Transports - Afrique - Gare Rabat-Agdal

Aller plus loin

Mort d’un enfant à la gare Rabat-Agdal : réaction de l’ONCF

On en sait un peu plus sur le tragique accident qui a coûté la vie à un enfant de 4 ans au début du mois de novembre à la gare Rabat-Agdal.

Le calvaire d’une famille marocaine à la gare de Bruxelles-Midi

De retour de l’enterrement de sa mère au Maroc, un Marocain accompagné de sa famille s’est retrouvé bloqué à la gare de Bruxelles-Midi, où il a été témoin de scènes d’« horreur ».

À Assilah, une gare fantôme

Alors qu’elle a été construite dans le but de réduire la congestion sur la route nationale numéro 1, qui connaît un important embouteillage, en particulier pendant la saison...

Gare de Tanger : quand le chaos devient la norme

La gare de Tanger subit un fort engorgement au point que certains voyageurs n’ont pas pu accéder à leurs trains. Préoccupée par cette situation qui se prolonge, la députée du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Le Maroc va se doter de 20 nouvelles gares

L’Office national des chemins de fer (ONCF) prévoit la construction de 20 nouvelles gares pour les trains régionaux rapides (RER), dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

L’ONCF lance la phase décisive pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) s’active pour la concrétisation rapide du projet de la Liaison à grande vitesse (LGV) entre Kénitra et Marrakech.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Réseau ferroviaire : le Maroc n’a pas les moyens de ses ambitions

Le ministère du Transport et de la Logistique n’est pas en mesure de financer l’extension du réseau de ligne ferroviaire reliant 43 villes marocaines. Vers l’abandon d’un projet devant promouvoir l’équité territoriale en ce qui concerne les chemins de...

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...