Recherche
Transports

Actualités : Transports

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transports
23 juillet 2021

Échanges commerciaux : le Maroc privilégie la mer

Le mode de transport le plus utilisé dans le royaume est le mode maritime avec 91,4 millions de tonnes (MT), soit 96,3% des échanges généraux effectués avec le reste du monde. C’est ce qui ressort du rapport annuel de l’Office des changes sur le commerce extérieur au titre de l’exercice 2020.
21 juillet 2021

Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté

Au titre du mois de juin 2021, l’indice des prix à la consommation (IPC) a connu une progression de 1,5 % par rapport au mois de juin 2020. C’est ce qui ressort du rapport du Haut-commissariat au Plan (HCP) publié cette semaine.
14 juillet 2021

Les loueurs de voiture obligés de se séparer de leurs véhicules

La situation ne s’améliore pas dans le secteur de la location de voiture au Maroc malgré la batterie de mesures prises pour booster le tourisme. Vétusté des véhicules et pression des sociétés de crédits, certains sont poussés à la faillite.
30 juin 2021

À Salé, les gardiens de parking font la loi

À Salé, les gardiens de voitures ne reculent pas devant la vague de contestation généralisée contre leurs pratiques abusives. Ils ont rusé avec la mairie en proposant des tickets de stationnement portant des inscriptions réservées uniquement au Conseil de la ville.
25 juin 2021

Maroc : le cri de détresse des loueurs de voitures

La situation ne s’améliore pas pour les loueurs de voitures malgré les mesures mises en place pour la relance du secteur touristique. En difficulté, la fédération des associations d’agences de locations de voitures a lancé un cri de détresse au gouvernement.
17 juin 2021

Sète accueille les premiers MRE pour le 1er départ vers Tanger

La ville de Sète a donné le top des liaisons maritimes prévues pour le voyage des MRE vers leur pays. Le ferry « Le Fantastic » a quitté mercredi, le port de Sète pour Tanger. Mais cette première traversée comme les suivantes, ne transitera pas par l’Espagne, exclue du plan annuel de transit estival de la diaspora marocaine.
14 juin 2021

Le CCME salue le grand geste du Roi Mohammed VI en faveur des MRE

La décision du Roi Mohammed VI de s’impliquer dans le retour des MRE cet été, en ordonnant à l’ensemble des intervenants dans le secteur des transports, de pratiquer des prix raisonnables est saluée par le Conseil de la Communauté marocaine à l’Étranger (CCME), qui y voit le signe d’un attachement permanent envers les membres de cette communauté.
12 juin 2021

Marrakech : des propositions pour la reprise des vols

La Fédération nationale du transport touristique (FNTT) entend jouer sa partition dans la dynamique du retour progressif des activités à Marrakech. Dans ce cadre, elle a formulé des propositions pour accompagner et faciliter la mise en œuvre de l’annonce par le gouvernement de la reprise des vols de et vers le royaume, à compter du mardi 15 juin
6 juin 2021

Les saisonnières marocaines victimes collatérales des tensions Maroc-Espagne

En plus de ses conséquences aux plans politique et diplomatique, la crise entre le Maroc et l’Espagne a des répercussions socioéconomiques. Étant donné que le royaume a maintenu ses frontières fermées depuis mars 2020, le retour des 12 600 travailleurs saisonniers n’est possible qu’avec son autorisation.
4 juin 2021

Les Marocains mécontents du transport public

Près de la moitié des Marocains se disent insatisfaits du transport public selon les résultats d’une enquête. De Rabat à Casablanca, ainsi que dans les grandes villes, le secteur ne semble pas combler pas les attentes des usagers.
3 juin 2021

Bruxelles : la Stib prend acte de sa condamnation sur le port du voile

Le comité de gestion de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) réuni lundi en début de soirée a décidé, à l’issue d’un vote étriqué, de prendre acte du jugement récent rendu par le tribunal du travail, qui estime que la STIB avait fait preuve de discrimination à l’égard d’une candidate à l’emploi portant un voile en raison de ses convictions religieuses.
1er juin 2021

Rabat-Salé : le wifi gratuit à bord du tramway

La société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) a lancé ce lundi, un nouveau service de wifi gratuit à bord du tramway, via le réseau baptisé « Tramway wifi ». La STRS entend accompagner la stratégie de digitalisation « Mobilité Connectée » actuellement mise en œuvre au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact