Recherche
Transports

Actualités : Transports

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transports
22 février 2021

Morocco Cruise Line va lancer une liaison entre Tanger Med et Motril

La compagnie maritime marocaine, Morocco Cruise Line, s’apprête à débarquer dans le détroit de Gibraltar en lançant une nouvelle ligne entre le port de Tanger Med et celui de Motril.
21 février 2021

280 nouveaux radars sur les routes marocaines

140 radars mobiles et 140 radars fixes ont été mis à la disposition des agents de contrôle routier de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale en 2020. Ces radars mobiles de nouvelle génération viennent en appui aux efforts du gouvernement pour lutter contre les excès de vitesse qui constituent l’une des premières causes de mortalité sur les routes marocaines.
17 février 2021

Une colère royale sonne le début des travaux de rénovation d’une route à Salé

En raison de la dégradation d’une importante artère de la ville de Salé, le roi Mohammed VI serait en colère. Suite à ce constat, des travaux d’aménagement sont entrepris sur cette voie, du coup, fermée à la circulation pour quelques jours.
8 février 2021

Le Maroc a-t-il fermé ses frontières maritimes ?

Depuis mercredi dernier, le Maroc a pris la décision de fermer ses frontières maritimes et de suspendre tous les voyages spéciaux avec l’Italie et la France jusqu’à nouvel ordre.
4 février 2021

Sète : les ferries pour le Maroc suspendus

Depuis dimanche à minuit, les traversées en ferries entre la ville de Sète et le Maroc sont suspendues pour une durée indéterminée. Les raisons de cette décision restent pour le moment inconnues.
3 février 2021

Morocco Cruise Line lance bientôt la liaison Motril-Tanger Med

Morocco Cruise Line a annoncé le lancement imminent de sa liaison entre le port de Motril en Espagne et celui de Tanger Med au Maroc. À court terme, elle entend également relier le port d’Algésiras à Tanger Med.
2 février 2021

Maroc / Espagne : la validité des autorisations de transport sera-t-elle prolongée ?

Le ministère espagnol des Transports a demandé à son homologue marocain de prolonger jusqu’au 28 février prochain, la période de validité des autorisations marocaines du contingent 2020. L’objectif est d’éviter la rupture de stock et les inconvénients que cela pourrait occasionner dans l’ensemble du transport espagnol.
22 janvier 2021

Tanger Med terrasse le port d’Algésiras

Le port de Tanger Med, dans le nord du Maroc, se positionne comme le concurrent majeur de celui d’Algésiras en Espagne. En 2020, le trafic de conteneurs a atteint 5,7 millions d’EVP pour le port de Tanger Med, contre une prévision de 5,2 millions pour le port d’Algésiras.
17 janvier 2021

Du changement pour les bateaux FRS

Le groupe FRS a enclenché le renouvellement de son identité au niveau de toutes ses filiales tout en gardant ses couleurs institutionnelles (rouge et blanc), ainsi que le dauphin comme éléments caractéristiques. Ses nouveaux navires seront également parés avec cette nouvelle image au cours de cette année.
1er janvier 2021

Maroc : les professionnels du transport touristique appellent l’État à la rescousse

Lourdement impactés par les effets de la crise sanitaire, les professionnels du transport touristique crient leur désarroi. Lors d’une deuxième réunion avec les responsables du ministère du tourisme en présence du Groupement professionnel des banques du Maroc, ils ont appelé le gouvernement à prendre des mesures urgentes et réalistes, en vue de soulager les entreprises des pressions financières, tout en les impliquant dans le processus décisionnel.
16 décembre 2020

Covid-19 /Fête de fin d’année : voici la carte des restrictions sanitaires

Bien que les nouveaux cas de contamination au coronavirus aient baissé, les restrictions demeurent en vigueur jusqu'à nouvel ordre au Maroc, particulièrement par ces temps de fête. Jusqu’au 10 janvier 2021, celles-ci sont allégées ou renforcées en fonction des villes.
8 décembre 2020

Photo : ces Marocains n’avaient que 7 tonnes de plus dans leurs fourgonnettes

Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Tarn-et-Garonne ont intercepté, vendredi 4 décembre, deux véhicules chargés à bloc en partance pour le Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact