Un bus fou fait 35 blessés à Casablanca

1er juin 2008 - 13h22 - Maroc - Ecrit par : L.A

Encore un accident de bus ? Certes, mais de fait, le nombre de sinistres causés par les transports urbains casablancais n’est plus aussi élevé que dans un passé proche. L’entrée en lice d’un délégataire aux lieux et place de la défunte régie et les multiples sommations adressées aux autres intervenants du secteur ont permis, tant bien que mal, de mettre le holà à une désorganisation qui avait conduit aux pires dérives.

Il n’empêche que quelques drames continuent à se produire de temps à autre pour des causes certes différenciées, mais où les éléments mécaniques et humains occupent le haut du pavé.

Ainsi en a-t-il été de l’accident du bus de Lux Transport desservant la ligne 88, survenu hier à 9h30 sur le Boulevard de la grande ceinture entre deux établissements scolaires ; à savoir les écoles Balabil Assalam et Al Mandar Al Jamil. La cause : un homme qui fouillait dans les poubelles en a fait tomber une en plein milieu de la chaussée au moment où le bus arrivait. Voulant l’éviter, le conducteur a viré au point de perdre le contrôle de son engin. Il a donc heurté de plein fouet une voiture de marque Mitsubishi avant de s’engouffrer avec violence dans un atelier de mécanique générale portant le n° 355 bis et sis rue n°7. 35 blessés sont à déplorer.

Source : Libération - Mohamed Sakhi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Transports - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.