De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

19 avril 2024 - 09h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles ambitions et contribuer à la croissance du tourisme au Maroc.

« L’appel d’offres a été lancé le 15 avril », a déclaré Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, à Reuters. La compagnie aérienne marocaine, l’une des plus importantes d’Afrique, prévoit de réceptionner ces nouveaux avions de manière échelonnée sur les 10 prochaines années. Cette acquisition majeure permettra à RAM de renouveler et d’agrandir sa flotte, passant de 52 appareils actuellement à 200 d’ici 2037.

Le choix des avions portera principalement sur des modèles moyen-courriers, adaptés aux liaisons régionales et continentales, mais également sur des long-courriers et des court-courriers, répondant ainsi aux besoins diversifiés de la clientèle.

A lire : Air Algérie supplante Royal Air Maroc

L’ambition de RAM ne se limite pas au renouvellement de sa flotte. La compagnie aérienne s’engage également à jouer un rôle moteur dans le développement du tourisme au Maroc. En effet, l’acquisition de ces 200 nouveaux avions s’inscrit dans le cadre du plan de développement touristique du pays, qui vise à attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026 et 26 millions d’ici 2030, année durant laquelle le Maroc organisera la Coupe du monde de football.

L’année dernière, le Maroc a franchi un cap historique en enregistrant un nombre record de 14,5 millions d’arrivées touristiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Transports - Abdelhamid Addou

Aller plus loin

Nouvelle étape dans le partenariat entre Royal Air Maroc et Safran

Avec l’inauguration de l’extension de l’usine de Nouaceur de Safran Aircraft Engines Services Maroc (SAESM), située à proximité de l’aéroport international Mohammed V de...

Une influenceuse crée le scandale dans un avion Royal Air Maroc

L’anniversaire de mariage d’une influenceuse dans un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) au départ de Casablanca et à destination de Miami aux États-Unis,...

Air Algérie supplante Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se fait devancer par Air Algérie dans un classement établi par un site spécialisé.

Royal Air Maroc : Coup dur pour les passagers

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui avaient prévu de se rendre en France sur un vol Royal Air Maroc (RAM) ce jeudi 25 avril. La compagnie aérienne marocaine a annoncé...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.