De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : Said A.

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles ambitions et contribuer à la croissance du tourisme au Maroc.

« L’appel d’offres a été lancé le 15 avril », a déclaré Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, à Reuters. La compagnie aérienne marocaine, l’une des plus importantes d’Afrique, prévoit de réceptionner ces nouveaux avions de manière échelonnée sur les 10 prochaines années. Cette acquisition majeure permettra à RAM de renouveler et d’agrandir sa flotte, passant de 52 appareils actuellement à 200 d’ici 2037.

Le choix des avions portera principalement sur des modèles moyen-courriers, adaptés aux liaisons régionales et continentales, mais également sur des long-courriers et des court-courriers, répondant ainsi aux besoins diversifiés de la clientèle.

A lire : Air Algérie supplante Royal Air Maroc

L’ambition de RAM ne se limite pas au renouvellement de sa flotte. La compagnie aérienne s’engage également à jouer un rôle moteur dans le développement du tourisme au Maroc. En effet, l’acquisition de ces 200 nouveaux avions s’inscrit dans le cadre du plan de développement touristique du pays, qui vise à attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026 et 26 millions d’ici 2030, année durant laquelle le Maroc organisera la Coupe du monde de football.

L’année dernière, le Maroc a franchi un cap historique en enregistrant un nombre record de 14,5 millions d’arrivées touristiques.

  • Royal Air Maroc renouvelle sa flotte d'avions

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’évertue à répondre à la demande sans cesse croissante. Dans ce sens, elle prévoit d’acquérir un important lot d’avions auprès des constructeurs aéronautiques (…)

  • Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

    Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de (…)

  • Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux (…)

  • De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

    Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la (…)

  • De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

    Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.