Stareo investit 2 milliards de dirhams à Rabat

6 juillet 2010 - 16h23 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Pour réaliser son programme d’investissement conformément au contrat de gestion du transport en commun par bus à Rabat, Stareo doit mobiliser pas moins de 2 milliards dirhams en 15 ans.

Au terme de plusieurs mois de négociations avec la Banque Populaire, Stareo a finalement signé une convention avec la banque, en vertu de laquelle Banque Populaire s’engage à accompagner la première tranche du programme d’investissement de Stareo.

En plus des 264 millions de dirhams, qui constituent les fonds propres de Stareo, l’accord conclu permet à cette dernière de disposer d’une enveloppe budgétaire de 450 millions dirhams, soit un total de 714 millions de dirhams qui permettra à Stareo de mener à bien son programme d’investissements. Celui-ci concerne principalement l’achat de bus neufs et la réalisation des infrastructures nécessaires à ce projet.

Cette convention, qui concerne entre autre l’acquisition à terme de 553 autobus neufs, porte également sur la bancarisation des 3200 agents employés par Stareo, ainsi que sur l’optimisation de sa trésorerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Banques - Transports - Veolia - Banque Populaire - Banque Chaabi - Stareo - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

100 milliards de dirhams : l’amnistie fiscale bat tous les records au Maroc

100 milliards de dirhams. C’est le montant total des avoirs déclarés dans le cadre de l’amnistie fiscale au Maroc à la date du 1ᵉʳ janvier 2025.

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.