Recherche

Actualités : Veolia

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Veolia
29 août 2017

L’une de ses entreprises va remplacer Stareo à Rabat

Comme annoncé depuis fort longtemps, Stareo devrait disparaître dès l’année prochaine pour laisser place à une nouvelle entreprise qui sera chargée du transport par bus à Rabat.
30 novembre 2015

La grogne des manifestants à Tanger a permis de recalculer 102.000 factures d’eau et d’électricité

La commission spéciale sur la « cherté des factures d’eau et d’électricité » mise en place par le gouvernement et l’entreprise Amendis à Tanger a permis de recalculer un peu plus de 100.000 factures.
13 novembre 2015

Pour éviter la surprise des factures d’électricité, le Maroc lance des cartes prépayées

Des cartes prépayées de consommation d’électricité vont voir le jour dans les prochains mois dans le nord du Maroc, vient d’annoncer le ministre délégué en charge des affaires générales et de la gouvernance Mohamed Louafa.
10 mars 2013

Veolia se retire définitivement du Maroc

Veolia Environnement vient de signer un contrat avec le fonds d'investissement britannique Actis, en vertu duquel le groupe français cède des actions dans les sociétés Redal et Amendis, chargées de la distribution d'eau, d'assainissement et d'électricité à Rabat et au nord du Maroc, pour 370 millions d'euros.
17 janvier 2013

L’eau courante, facteur de bonheur au Maroc

Une étude menée par les chercheurs de l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT), démontre qu'au Maroc, avoir l'eau courante à la maison est un réel facteur de bien-être.
28 mai 2012

Les caïds font le ramassage d’ordures à Rabat

La ville de Rabat croule depuis plus d'une semaine sous les ordures ménagères, en raison d'une grève des employés des sociétés chargées de la collecte de déchets.
31 décembre 2011

Les États-Unis enquêtent sur les activités de Veolia au Maroc

Le groupe français Veolia fait l'objet d'une enquête aux États-Unis pour fraude. Le groupe est soupçonné de fausses déclarations financières sur ses activités au Maroc, mais aussi en Égypte, aux États-Unis et en Europe du Sud.
14 octobre 2011

Sion Assidon : "Le TGV hypothèquera l’avenir des générations futures"

Le militant marocain Sion Assidon a vivement critiqué le groupe français Alstom qui s’est adjugé le projet de réalisation du TGV marocain, l’accusant de judaïsation d’Al Qods (Jérusalem) en y construisant des projets israéliens.
6 août 2011

Veolia quitte le Maroc

Ebranlée par une forte dépréciation de ses résultats semestriels qui a atteint 800 millions d’euros, le géant français Veolia vient d’annoncer qu’il compte abandonner son activité transport au Maroc.
28 mai 2011

Stareo, les raisons du dépôt de bilan

A peine un an et demi après le démarrage de son activité à Rabat, Stareo explique avoir fait de mauvais calculs. L'entreprise qui perdait 25 millions de dirhams par mois, soit au total 440 millions de dirhams depuis le début de son contrat avec la ville de Rabat en février 2009, estime aujourd’hui avoir mal négocié le contrat de gestion déléguée parce qu'elle ne connaissait pas la réalité du marché local.
17 avril 2011

Veolia contre-attaque au Maroc

Accusé de tous les maux, le géant français Veolia a fini par rompre le silence, pour répondre à ses détracteurs qui scandaient "Veoli = Verolia dégage", lors des manifestations des 20 février et 20 mars.
8 avril 2011

Les habitants de Tanger ne veulent plus payer les factures d’eau et d’électricité

Le samedi 2 avril a vu naître à Tanger un mouvement d’un genre peu commun : le "Mouvement des jeunes pour défendre le compteur". En effet, la contestation contre Amendis, filiale de Véolia Environnement, ne cesse de prendre de l’ampleur.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact