Veolia contre-attaque au Maroc

17 avril 2011 - 15h30 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Accusé de tous les maux, le géant français Veolia a fini par rompre le silence, pour répondre à ses détracteurs qui scandaient "Veoli = Verolia dégage", lors des manifestations des 20 février et 20 mars.

D’après Patrice Fonlladosa ces mouvements de protestation contre le gestionnaire délégué de l’eau et de l’électricité dans plusieurs villes du Royaume, seraient à imputer à "l’implantation récente du mouvement altermondialiste français Attac au nord Maroc". Selon le délégué Afrique Moyen-Orient de Veolia ces protestations n’ont donc rien à voir avec des "tarifs exorbitants" d’eau et d’électricité appliqués à Tanger et Rabat.

Patrice Fonlladosa affirme également à Jeune Afrique que la grille tarifaire, jugée excessive pour les foyers aux revenus modestes, devait être revue à la baisse dès 2007, mais l’ancien maire de Tanger "Samir Abdelmoula s’y était opposé".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Manifestation - Tanger - Eau - Energie - Veolia - Mouvement du 20 février - Samir Abdelmoula - Amendis

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Le Maroc branche tout le pays au gaz

Au Maroc, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable entend hisser la part du gaz naturel à 30 % du mix énergétique d’ici 2030.

Une solution ingénieuse pour lutter contre la sécheresse au Maroc

Face à la grave sécheresse qui sévit dans plusieurs régions ces sept dernières années, le Maroc initie un projet d’envergure. Il s’agit de l’installation de panneaux solaires flottants sur un lac de barrage dans le nord du royaume.

Une rare éclipse solaire visible du Maroc

Une éclipse partielle de soleil va se produire samedi dans l’hémisphère Nord. Elle durera environ quatre heures et sera visible en premier lieu au Maroc.

Le Maroc attire les géants du gaz naturel

Riche en gaz naturel, le sous-sol marocain ne cesse d’attirer les sociétés internationales spécialisées en prospection pétrolière et gazière.

Maroc : la fermeture des hammams fait des malheureux

La Fédération nationale des associations des propriétaires et exploitants des bains traditionnels au Maroc a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, l’invitant à reconsidérer la décision de fermeture des hammams trois jours...

Alerte sur l’impact de la fermeture des hammams et lavages auto

Au Maroc, la mesure de fermeture des hammams et stations de lavages auto trois jours par semaine, prise par le ministère de l’Intérieur, afin de rationaliser la consommation d’eau pourrait engendrer un problème majeur. C’est du moins ce que redoute un...

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.