Des nouveaux bus pour Rabat

- 23h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

63 bus commandés par Stareo, gestionnaire des transport urbain de la ville de Rabat, ont été livrés mercredi. En tout 150 véhicules de type "Euro 3" sont attendus d’ici à fin mai.

Ces nouveaux bus, conforme aux normes internationales, devraient permettre de diviser par six les émissions de gaz toxiques dans la capitale marocaine.

Munis de la climatisation, du chauffage et d’un accès aux personnes handicapées, ils avaient été commandés en décembre 2009 par Stareo détenu par Veolia (51,04% ), Bouzid (28,06%) et Hakam (20,90%).

Désigné comme nouveau gestionnaire du transport urbain en octobre dernier pour Rabat, Salé, Skhirat et Témara, Stareo s’était engagé à investir 2 milliards de dirhams sur une période de 15 ans pour la restructuration des transports.

  • Les bus articulés débarquent à Rabat

    A partir d'aujourd'hui la flotte de la société Stareo qui gère le transport urbain de Rabat et Salé sera renforcée par 2 nouveaux bus articulés qui font partie d'une commande de 50 bus . Ces véhicules s'ajouteront aux 100 bus standards mis en circulation fin avril.

  • Stareo va renouveler le parc autobus à Rabat

    Stareo, nouveau gestionnaire du transport urbain pour Rabat, Salé, Témara et Skhirat, a confirmé le prochain renouvellement du parc d'autobus de ces quatre villes.

  • 50 nouveaux bus pour Rabat

    La ville de Rabat vient de se doter de 50 nouveaux bus pour une enveloppe budgétaire de 59 millions de dirhams. Les véhicules livrés mardi devraient permettre à la compagnie chargée de la gestion déléguée du transport urbain de la capitale d'atténuer la grave crise vécue par le secteur depuis plusieurs années.

  • Les taxis bientôt interdits à Rabat ?

    Staréo, gestionnaire du transport en commun pour la région Rabat-Salé, risque de perdre la gestion déléguée du transport dans la Wilaya si les conditions ne s'améliorent pas selon des sources proches du dossier. En cause, l'achat de nouveaux bus et une crise du transport qui touche Rabat-Salé depuis plusieurs mois.

  • Stareo investit 2 milliards de dirhams à Rabat

    Pour réaliser son programme d'investissement conformément au contrat de gestion du transport en commun par bus à Rabat, Stareo doit mobiliser pas moins de 2 milliards dirhams en 15 ans.

  • Stareo se retire de Rabat

    Des représentants de la société Stareo, le gestionnaire délégué du transport urbain de la Wilaya de Rabat-Salé, se seraient réunis avec les autorités locales de Rabat pour négocier la dissolution du contrat qui lie la société au conseil de la ville.

  • Stareo s'allie à la société de transport de Lyon

    Pour réussir l'intégration du tramway de Rabat dans l'ensemble du système de transport urbain de Rabat-Salé, la société du tramway et le Grand Lyon ont conclu une convention d'assistance technique ce mardi à Rabat.

  • Stareo remplacé dès la semaine prochaine

    Stareo qui a annoncé mercredi son retrait de la gestion du transport urbain des villes de Rabat, Salé, Skhirat et Témara, sera remplacée par une société de développement local nouvellement créée pour prendre en charge la gestion de ce secteur dès la semaine prochaine.

  • Un accident de bus à Rabat fait un mort et 52 blessés

    Un accident de bus de transport urbain est survenu aujourd'hui entre Temara et Rabat, faisant un mort et 52 blessés.

  • Stareo, les raisons du dépôt de bilan

    A peine un an et demi après le démarrage de son activité à Rabat, Stareo explique avoir fait de mauvais calculs. L'entreprise qui perdait 25 millions de dirhams par mois, soit au total 440 millions de dirhams depuis le début de son contrat avec la ville de Rabat en février 2009, estime aujourd'hui avoir mal négocié le contrat de gestion déléguée parce qu'elle ne connaissait pas la réalité du marché local.