
Marrakech : grogne des taxis
Le Wali de la région Marrakech-Safi, Farid Chourak pourrait rapporter sa décision visant à établir des itinéraires spécifiques pour les taxis provenant de l’extérieur de la ville.
De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.
Agissant comme des policiers effectuant un contrôle, ces chauffeurs de taxis arrêtent toutes les voitures arrivant à l’aéroport, demandant aux conducteurs s’ils utilisent « Indrive », une application qui propose des services de transport à des prix compétitifs, et qui selon eux, serait à la base de la baisse de leurs revenus.
À lire : Un gang de faux chauffeurs InDrive démantelé à Casablanca
Ces comportements ont suscité l’inquiétude et l’indignation des nombreux usagers de l’aéroport Marrakech-Ménara, très visité par les Marocains souhaitant se rendre à l’étranger, ainsi que par les nombreux touristes étrangers en fin de séjour dans la ville ocre et qui s’apprêtent à retourner dans leurs pays.
À lire : Un chauffeur "InDrive" violemment agressé à Casablanca (vidéo)
Selon Kech24, cette situation pourrait avoir des répercussions négatives sur le secteur touristique. C’est pourquoi les voyageurs appellent les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à ces pratiques illégales des chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport.
Aller plus loin
Le Wali de la région Marrakech-Safi, Farid Chourak pourrait rapporter sa décision visant à établir des itinéraires spécifiques pour les taxis provenant de l’extérieur de la ville.
La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du...
Suite à la plainte d’un diplomate russe pris dans une altercation entre taxi et VTC près d’un hôtel de luxe à Casablanca, un professionnel de taxi a été arrêté à la surprise...
Au Maroc, le secteur des taxis est en ébullition. La décision du ministère de l’Intérieur de mettre au rancart les véhicules trop anciens a provoqué une levée de boucliers de la...
Ces articles devraient vous intéresser :