Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

23 octobre 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Agissant comme des policiers effectuant un contrôle, ces chauffeurs de taxis arrêtent toutes les voitures arrivant à l’aéroport, demandant aux conducteurs s’ils utilisent « Indrive », une application qui propose des services de transport à des prix compétitifs, et qui selon eux, serait à la base de la baisse de leurs revenus.

À lire : Un gang de faux chauffeurs InDrive démantelé à Casablanca

Ces comportements ont suscité l’inquiétude et l’indignation des nombreux usagers de l’aéroport Marrakech-Ménara, très visité par les Marocains souhaitant se rendre à l’étranger, ainsi que par les nombreux touristes étrangers en fin de séjour dans la ville ocre et qui s’apprêtent à retourner dans leurs pays.

À lire : Un chauffeur "InDrive" violemment agressé à Casablanca (vidéo)

Selon Kech24, cette situation pourrait avoir des répercussions négatives sur le secteur touristique. C’est pourquoi les voyageurs appellent les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à ces pratiques illégales des chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Transport en commun - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Marrakech : grogne des taxis

Le Wali de la région Marrakech-Safi, Farid Chourak pourrait rapporter sa décision visant à établir des itinéraires spécifiques pour les taxis provenant de l’extérieur de la ville.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du...

Casablanca : l’arrestation d’un chauffeur de taxi ravive le conflit taxis-VTC

Suite à la plainte d’un diplomate russe pris dans une altercation entre taxi et VTC près d’un hôtel de luxe à Casablanca, un professionnel de taxi a été arrêté à la surprise...

Maroc : les vieux taxis à la fourrière

Au Maroc, le secteur des taxis est en ébullition. La décision du ministère de l’Intérieur de mettre au rancart les véhicules trop anciens a provoqué une levée de boucliers de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.