Marrakech : le grand chaos des taxis

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Marrakech, le secteur du transport en commun est plongé dans le chaos en raison des comportements des chauffeurs de taxis, qui ternissent l’image de la ville rouge en tant que destination touristique mondiale.

Disputes virulentes entre chauffeurs de petits et grands taxis, stationnement aléatoire dans des zones non autorisées, obstruction de la circulation et le non-respect du Code de la route. Les chauffeurs offrent un spectacle indigne aux touristes qui dépendent principalement des taxis comme moyen de transport, et leur donne un sentiment d’insécurité et de manque de considération. De quoi affecter la qualité des services fournis.

À lire :Agression de chauffeurs inDrive au Maroc : la plateforme dénonce

Les expériences négatives des touristes impactent l’attractivité de Marrakech en tant que destination touristique mondiale. Les services de transport et le manque d’organisation dans les stations de taxis produisent un impact négatif sur l’économie de la ville, affectant le secteur touristique. Celui-ci est l’un des piliers de l’économie locale.

À lire : Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

Face à ce tableau sombre, il est urgent de revoir l’organisation du secteur des taxis. Celle-ci passera par la mise en place des lois claires qui doivent être mises en application de manière stricte. Il est également important d’organiser des formations au profit des chauffeurs afin d’améliorer leurs comportements et leur relation avec les clients.

  • Maroc : la mafia des taxis impose sa loi

    Des chauffeurs de taxis à Casablanca ont été filmés en train d'encercler un bus transportant des étudiantes, les empêchant ainsi de rentrer chez elles. Cette action visait à forcer les jeunes femmes à abandonner un service de transport associatif au profit des taxis.

  • Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

    Au Maroc, le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à l'endroit des contrevenants.

  • Maroc : les chauffeurs de taxis s'organisent

    Les chauffeurs non propriétaires de taxis au Maroc viennent de mettre sur pied une nouvelle association afin de mieux « faire connaître leurs revendications » aux autorités compétentes en charge du secteur des transports.

  • Marrakech : les chauffeurs des grands taxis en colère

    Le bureau régional du secteur des grands taxis à Marrakech, affilié au Syndicat national des professionnels du secteur des taxis, a affirmé suivre de près « la situation générale du secteur et son évolution alarmante », sonnant la mobilisation pour le succès du sit-in prévu mercredi prochain devant le siège de la Wilaya de la région Marrakech-Safi

  • Maroc : vers une réforme profonde des taxis ?

    En marge de la deuxième Conférence nationale sur la régionalisation avancée, tenue à Tanger, les chauffeurs des petits et grands taxis ont présenté leurs revendications pour une réorganisation de leur secteur.

  • Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l'aéroport

    De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l'aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s'ils utilisent l'application Indrive.

  • Marrakech : les taxis gratuits pour les patients malades

    À Marrakech, les chauffeurs de petits taxis ont mis en place une initiative qui soulage les personnes malades, en particulier les patients atteints d'insuffisance rénale.

  • Course-poursuite entre taxis et VTC à Rabat : les chauffeurs de taxi incarcérés

    Cinq chauffeurs de taxi exerçant à Rabat ont été placés en détention provisoire à la prison de Tamesna, samedi soir. Le procureur général du roi près de la Cour d'appel de la capitale a décidé de les déférer devant le juge d'instruction, qui a ordonné leur incarcération immédiate.

  • Maroc : vers la fin des agréments de taxis ?

    Au Maroc, le ministère de l'Intérieur prépare un plan visant à instaurer une réglementation stricte du secteur du transport en taxi, surtout la régulation du transport via les applications mobiles, afin de mettre fin au chaos qui s'est installé dans les grandes villes marocaines telles que Casablanca, Rabat, Tanger, Agadir, Marrakech et Fès. On évoque même la fin des fameux agréments !

  • Marrakech : la colère monte face aux grands taxis

    À Marrakech, les tarifs des grands taxis ont augmenté au grand dam des voyageurs. Ces derniers doivent payer bien plus cher qu'avant.