Marrakech : le grand chaos des taxis

23 décembre 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Marrakech, le secteur du transport en commun est plongé dans le chaos en raison des comportements des chauffeurs de taxis, qui ternissent l’image de la ville rouge en tant que destination touristique mondiale.

Disputes virulentes entre chauffeurs de petits et grands taxis, stationnement aléatoire dans des zones non autorisées, obstruction de la circulation et le non-respect du Code de la route. Les chauffeurs offrent un spectacle indigne aux touristes qui dépendent principalement des taxis comme moyen de transport, et leur donne un sentiment d’insécurité et de manque de considération. De quoi affecter la qualité des services fournis.

À lire :Agression de chauffeurs inDrive au Maroc : la plateforme dénonce

Les expériences négatives des touristes impactent l’attractivité de Marrakech en tant que destination touristique mondiale. Les services de transport et le manque d’organisation dans les stations de taxis produisent un impact négatif sur l’économie de la ville, affectant le secteur touristique. Celui-ci est l’un des piliers de l’économie locale.

À lire : Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

Face à ce tableau sombre, il est urgent de revoir l’organisation du secteur des taxis. Celle-ci passera par la mise en place des lois claires qui doivent être mises en application de manière stricte. Il est également important d’organiser des formations au profit des chauffeurs afin d’améliorer leurs comportements et leur relation avec les clients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Transports - Transport en commun

Aller plus loin

Une touriste allemande extorquée par des chauffeurs de taxi à Agadir

Une touriste allemande affirme que des chauffeurs de grands taxis ont poursuivi, proféré des menaces et extorqué des touristes étrangers se trouvant à bord d’une voiture...

Marrakech : Jemaa el-Fna devient piétonne

Coup de frein pour les véhicules sur la célèbre place Jemaa el-Fna à Marrakech. Ainsi, voitures, camions et deux-roues n’auront plus le droit de cité après 13 heures. Seuls les...

Tanger : course folle entre deux taxis, les chauffeurs arrêtés

Deux chauffeurs de taxi de Tanger ont été arrêtés jeudi 26 décembre après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux les montrant en train de conduire de manière...

Agression de chauffeurs inDrive au Maroc : la plateforme dénonce

Suite à une agression ciblant ses chauffeurs au Maroc, la plateforme de transport inDrive a dénoncé les faits. Sans donner plus de détails sur les circonstances de l’attaque,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...