Une touriste allemande extorquée par des chauffeurs de taxi à Agadir

16 septembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une touriste allemande affirme que des chauffeurs de grands taxis ont poursuivi, proféré des menaces et extorqué des touristes étrangers se trouvant à bord d’une voiture ordinaire à Tamraght, en direction de Taghazout. Excédée, elle a déposé une plainte auprès du Wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.

Selon la plainte dont Achkayn détient une copie, alors que la touriste allemande se trouvait le 10 septembre dernier, accompagnée de ses amis, aux alentours de 21h00, dans une voiture ordinaire à Tamraght, en direction de Taghazout, trois grands taxis (dont elle a mentionné les numéros) se sont mis à les poursuivre non loin du carrefour près de la gendarmerie royale. Dans la foulée, les conducteurs de ces véhicules les ont encerclés, accusant le conducteur de leur voiture d’utiliser l’application (InDrive), raconte la plaignante, ajoutant qu’ils ont commencé à les extorquer, à les menacer, et les ont empêchés de continuer leur chemin. Selon son récit, ils les ont retenus pendant une heure et quart, de 21h00 à 22h15, continuant à les extorquer et exigeant une somme d’argent pour les laisser partir, leur soutirant 400 dirhams sans aucun fondement légal.

À lire :Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La plaignante fustige le comportement de ces chauffeurs de taxi qui est contraire aux exigences de la licence et à la conduite professionnelle qui est requise chez un chauffeur professionnel, et qui ternit l’image du secteur. La touriste allemande demande au Wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, Saïd Amzazi, d’intervenir pour sanctionner les personnes concernées et de « prendre toutes les mesures qu’il jugera nécessaires conformément à la loi. »

À lire :Tanger : un chauffeur de taxi agresse une cliente pour... 1DH

Les situations de confrontation et de poursuites entre les chauffeurs de taxi et les professionnels du transport via des applications utilisées par les clients sont légion dans la région de Souss-Massa en général, et les zones touristiques proches de la ville d’Agadir en particulier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Taghazout - Plainte

Aller plus loin

Enquête à Marrakech après la plainte d’une touriste contre un taxi

Les autorités ont ouvert une enquête après qu’une touriste étrangère a porté plainte pour escroquerie à l’encontre d’un chauffeur de taxi travaillant à l’aéroport de Marrakech.

Violences à Marrakech : une jeune femme victime d’un chauffeur de taxi

Les Marrakchis et les touristes visitant la ville ocre continuent de subir les comportements désobligeants de certains chauffeurs de taxi. Une jeune femme a confié avoir été...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du...

Maroc : de lourdes sanctions pour les chauffeurs de taxis

Au Maroc, des amendes seront dorénavant infligées aux chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les clients vers les destinations choisies. D’autres mesures sont également...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.