Recherche

Actualités : Taghazout

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Taghazout
4 juin 2021

Taghazout prête à accueillir les touristes et les MRE

Dans le cadre de la relance des activités pour la saison estivale 2021, la station balnéaire Taghazout se mobilise. Ce site, considéré comme « unique en son genre » et « meilleure destination balnéaire », attend d’accueillir ses premiers touristes.
16 janvier 2021

Agadir : les travaux de construction de la rocade vont commencer

A Agadir, les travaux d’aménagement de la première section du boulevard Nord-Est reliant l’aéroport à la RN11, entrent en phase d’exécution. D’un coût de 770 millions de dirhams et long de 40,5 km, la rocade permettra à terme, d’améliorer le trajet entre l’aéroport Al Massira, le port d’Agadir, la station de Taghazout, les parcs industriels et la zone franche, passant par la zone industrielle d’Ait Melloul et le complexe universitaire de la ville.
7 décembre 2020

Taghazout disposera bientôt d’une nouvelle corniche

L’étude d’avant-projet sommaire (APS) du Plan d’aménagement de la corniche de Taghazout indique que le projet, qui s’arrêtait à la zone d’emprise de la station balnéaire de Taghazout Bay, sera allongé à la bande littorale de la zone de Taghazout sur près de 2 kilomètres, avec un montant évalué à 18 MDH.
25 juin 2020

Taghazout se fait belle pour les vacanciers

Les ruelles de la commune rurale de Taghazout font peau neuve. Malgré la crise sanitaire, les travaux d’assainissement avancent à grands pas.
19 mai 2020

"Merci au Maroc, merveilleuse terre d’accueil !"

Confinée à Aït Bihi, petit village au-dessus de Taghazout, la Toulousaine Sophie salue l’hospitalité des Marocains. Elle et sa fille, Juliana, attendent "des solutions plus raisonnables" pour leur rapatriement vers la France.
27 février 2020

La colère du roi Mohammed VI emporte-t-il le plan Azur ?

La décision du roi Mohammed VI concernant la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay", met à mal le plan Azur.
24 février 2020

Maroc : les villas démolies après la colère du roi Mohammed VI, avaient été vendues

Les villas démolies de Sud Partners, dans le cadre de l’opération de démolition des bâtiments non autorisés au sein de la station balnéaire Taghazout Bay, auraient été cédées à des personnes physiques.
21 février 2020

Taghazout Bay : après la colère royale, les poursuites judiciaires

Suite aux soupçons de "dilapidation et de gaspillage" qui pèsent sur les responsables du projet Taghazout Bay, l’Association marocaine pour la protection des biens publics (AMPBP) a déposé une plainte au Procureur général de la Cour d’appel de Marrakech.
17 février 2020

En colère, le roi Mohammed VI fait démolir des villas et des hôtels

Après les nombreuses irrégularités relevées dans la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay" lors d’une visite, le roi Mohammed VI a ordonné l’arrêt du chantier, la démolition des villas et d’une partie des hôtels. Le souverain a ensuite donné des instructions pour la reconstruction de plusieurs édifices.
16 février 2020

Voilà pourquoi les travaux de construction de Taghazout Bay ont été suspendus

Les travaux de construction et d’aménagement, en cours dans le cadre du projet de la station balnéaire de Taghazout Bay, ont été suspendus, le samedi 15 février.
20 janvier 2020

Les plus grands champions du monde de surf attendus au Pro Taghazout Bay

Du 25 janvier au 1ᵉʳ février, la station de Taghazout, verra défiler sur ses côtes, les plus grands champions du monde de surf. C’est dans le cadre du Pro Taghazout Bay qui se tiendra à la Pointe des Ancres.
20 octobre 2019

Le village de Taghazout à l’honneur dans un magazine américain

C’est carrément un carnet de voyage que le magazine américain, "Traveller", vient de dédier au village de Taghazout, situé au nord d’Agadir. C’est un journaliste passionné de surf, qui invite le lecteur à découvrir un endroit paisible réputé pour ses vagues et l'hospitalité de ses habitants.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact