Voici les villes marocaines où passer des vacances de rêve

12 avril 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc reste une destination prisée par les touristes étrangers, à en croire le journal britannique The Independent, qui dresse une liste des villes marocaines où passer des vacances de rêve.

Avec ses paysages, ses plages, ses montagnes, et sa gastronomie, le Maroc continue d’attirer de nombreux touristes qui rêvent de visiter Marrakech et sa médina, ainsi que les mosquées de Fès, ou de passer de bons moments sur les plages d’Essaouira et de Taghazout, à pratiquer le surf ou faire du shopping.

À lire : Vacances d’été : attrait des Français pour la destination Maroc

Selon The Independent, Marrakech, surnommée la ville ocre ou rouge en raison de ses bâtiments en terre cuite, est l’une des villes marocaines à visiter par les touristes. Avec sa mosquée de la Koutoubia, les montagnes de l’Atlas, les riads et les souks de la médina, Marrakech ne laisse aucun visiteur indifférent. Les touristes pourront passer un séjour inoubliable dans les complexes de luxe de la Palmeraie au nord de la ville, et savourer la cuisine marocaine sur la célèbre place Jemaa el Fna.

Quant à la ville de Fès, elle offre des hammams privés où les touristes pourront se détendre avant de visiter les ateliers d’artisanat ou la plus grande médina médiévale du monde. Les visiteurs seront fascinés par le mélange de tradition et de modernité de cette ville qui abrite l’hôtel de luxe Sahrai, un endroit paradisiaque en haut des collines. Située au pied des montagnes de l’Atlas, à seulement 20 minutes de la station balnéaire d’Agadir, Taghazout, est aussi une destination très demandée par les touristes, et surtout par les amateurs de surf.

À lire : Cet été, les stars ont choisi le Maroc pour leurs vacances

À Tanger, ville portuaire et porte d’entrée de l’Europe vers l’Afrique, les touristes pourront parcourir les commerces le long des murs fortifiés de la Kasbah, les ruines romaines et les boutiques de style années 60, et faire une pause dans le célèbre Café Baba où de délicieux thés à la menthe sont proposés. Les touristes pourront également s’offrir un moment de détente sur la plage de Tanger, visiter les musées, etc.

Casablanca est l’une des destinations incontournables. Plus grande ville du royaume, elle dispose de toutes les infrastructures et services pour passer des vacances de rêve. Les visiteurs pourront y découvrir l’imposante mosquée Hassan II, les souks du quartier Habous, les étals de l’ancienne médina et le marché central. Ils passeront sans doute d’agréables moments dans l’une des 25 suites de l’Art Palace Suites & Spa de Gauthier. Les touristes qui choisiront Essaouira comme destination, gouteront les thés à la menthe sur la plage, entre deux séances de surf.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Fès - Tanger - Essaouira - Taghazout

Aller plus loin

Voici les villes marocaines qui offrent la meilleure qualité de vie

Selon une enquête réalisée par le Groupe Sunergia, Tanger arrive en tête des villes marocaines qui offrent la meilleure qualité de vie.

Cet été, parasols gratuits sur les plages de Tanger

Tanger s’apprête à accueillir les vacanciers et les Marocains du monde pour la saison estivale 2024. Les autorités locales ont finalisé l’aménagement des plages municipales,...

Jordan Bardella évoque ses vacances « mémorables » au Maroc

« Ce que je cherche ». C’est le titre du livre de Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui paraîtra le 9 novembre prochain aux éditions Fayard. Le député...

Qualité de vie : le Maroc loin derrière selon un classement international

Le Maroc fait partie des pays où la « qualité de vie » est des moins acceptables, selon un classement réalisé par le site américain CEOWORLD Magazine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).