« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

10 mars 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

« Lorsque vous voyagez seule au Maroc, de nombreux hommes vous regardent. Beaucoup d’hommes vous saluent et vous disent “sexy” à chaque fois que vous y allez. Peu importe ce que vous portez, peu importe si vous portez des vêtements longs ou courts, ils vont vous dire des choses parce que vous êtes une femme », a affirmé une jeune Tiktokeuse dans une vidéo publiée sur son compte Claujoor alors qu’elle se promenait dans une rue du royaume. Elle a l’habitude de documenter les pays qu’elle visite, fait savoir Daily Mail. Dans une autre vidéo, elle est attrapée par l’épaule par un homme dans la rue au Maroc alors qu’elle passait devant un groupe d’hommes.

À lire : Une femme peut-elle voyager seule au Maroc ? La réponse d’une Américaine

La voyageuse s’est alors mise à crier. « Que s’est-il passé ? Pourquoi m’a-t-il touchée ? », s’est-elle interrogée. Elle a également dénoncé les comportements des automobilistes masculins. « En tant que fille au Maroc, marchant au bord d’une rue, sur une route, chaque fois qu’une voiture passe, ça fait bip-bip, a-t-elle encore affirmé dans une vidéo. Je jure que si les filles au volant faisaient ça aux mecs, les mecs crieraient sur les voitures ». La voyageuse solitaire a indiqué aux femmes la conduite à tenir lorsqu’elles parcourent les rues du Maroc. « Alors essaie simplement de les ignorer, essaie de te concentrer sur toi et sur toi-même. », a-t-elle conseillé.

À lire : La cheffe Nyesha Arrington raconte son voyage au Maroc

La tiktokeuse a toutefois apprécié son séjour dans le royaume dans d’autres vidéos. Elle a réalisé une vidéo dans un restaurant marocain, intitulée : « Les Marocains sont les meilleurs ». « Je me sens “plus en sécurité qu’en Europe”, a-t-elle déclaré dans une autre vidéo, affirmant que tout le monde dans le pays “la traite très bien” ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - TikTok - Femme marocaine

Aller plus loin

Une tiktokeuse marocaine sous le feu des critiques après une vidéo

Une tiktokeuse marocaine a essuyé de vives critiques après avoir prononcé la phrase « Lève-toi mon amour pour faire le sohour » dans une courte vidéo dans laquelle on la voit...

La cheffe Nyesha Arrington raconte son voyage au Maroc

La cheffe Nyesha Arrington, lauréate du prix Chef Hunter du Food Network, a découvert la cuisine marocaine lors d’un trek organisé par Modern Adventure, une plate-forme qui...

En difficulté au Maroc, SDX Energy racheté

Compte tenu des difficultés de trésorerie, la société britannique SDX Energy, qui détient des permis d’exploitation gazière au Maroc, est en passe d’être vendue au groupe...

Une femme peut-elle voyager seule au Maroc ? La réponse d’une Américaine

Emily Hoeven, chroniqueuse d’opinion à The Chronicle, a réalisé son voyage de rêve en se rendant toute seule à Rabat au lieu d’attendre l’âme sœur (un homme imaginaire) qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.