
Les Français pourraient délaisser la Tunisie pour le Maroc
Alors que le Maroc maintient des facilités d’accès plus souples à son territoire, la Tunisie impose une nouvelle mesure aux voyageurs français.
Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».
Selon la revue argentine El Diario De VIAJE, spécialisée dans les voyages, dix millions de touristes étrangers ont visité le Maroc entre janvier et juillet 2024, ce qui représente une hausse de 15 % par rapport à la même période de l’année précédente. Ce record positionne le Maroc comme « l’une des destinations les plus populaires et incontournables d’Afrique du Nord », souligne la revue dans un article publié jeudi et titré : « Le Maroc bat un record de visiteurs étrangers ».
L’auteur de l’article fait savoir que « fort de ces chiffres, le Maroc continue d’œuvrer pour maintenir cette tendance positive […]. Le gouvernement et les acteurs du secteur privé élaborent de nouvelles stratégies visant à élargir l’offre touristique, à améliorer la qualité des services et à attirer encore plus de visiteurs de diverses régions du monde ».
À lire : Le Maroc craint le surtourisme
En juillet, le royaume a accueilli 2,6 millions de touristes, soit une progression de 20 % par rapport à juillet 2023, note la revue, citant les données de la direction des Études et prévisions financières du ministère marocain de l’Économie et des finances. Ces données « renforcent le succès de la stratégie touristique du pays, qui continue de se redresser et de croître après la pandémie ».
La revue distribuée en Argentine et en Uruguay rappelle également que 14,5 millions de touristes ont visité le Maroc en 2023, soulignant que « pour cette année, le Maroc tablait sur un million de touristes supplémentaires, un objectif qui semble être en passe de se réaliser grâce aux politiques de promotion du tourisme et à l’amélioration des infrastructures ». La publication note aussi une progression des nuitées de 8,4 %, atteignant 12,7 millions à fin juin 2024.
Aller plus loin
Alors que le Maroc maintient des facilités d’accès plus souples à son territoire, la Tunisie impose une nouvelle mesure aux voyageurs français.
Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor,...
Le Maroc est l’une des destinations privilégiées des Espagnols pour cette période de fêtes de fin d’année. En témoigne sa part dans les réservations touristiques espagnoles.
Le Maroc redoute un surtourisme lors de la coupe du monde 2030 qu’il co-organisera en compagnie de l’Espagne et du Portugal et cherche à l’éviter à tout prix.
Ces articles devraient vous intéresser :