Une femme peut-elle voyager seule au Maroc ? La réponse d’une Américaine

15 février 2023 - 20h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Emily Hoeven, chroniqueuse d’opinion à The Chronicle, a réalisé son voyage de rêve en se rendant toute seule à Rabat au lieu d’attendre l’âme sœur (un homme imaginaire) qui l’accompagnera. Elle parle de cette belle expérience avec enthousiasme.

Après un moment d’hésitation en raison de la perception de la société sur le célibat, Emily Hoeven s’envole toute seule pour le Maroc, où elle a passé des vacances de rêve. « Plus je réfléchissais à mes vacances idéales – que j’étais particulièrement impatiente de prendre après trois ans de restrictions imposées par le Covid-19 – plus je réalisais que je n’étais pas incomplète parce que je n’avais pas de partenaire. J’étais entièrement moi-même, et rien ne me séparait du monde et des expériences que je voulais vivre, si ce n’est le sentiment résiduel que j’étais censée faire ces choses avec une autre personne », écrit-elle dans une tribune publiée sur le site The Chronicle.

À lire : La cheffe Nyesha Arrington raconte son voyage au Maroc

Elle débarque à Rabat, s’installe dans un riad – une maison d’hôtes traditionnelle avec un jardin et une cour fermés. L’accueil fut chaleureux. « On m’a escortée jusqu’à la terrasse pour prendre une tasse de thé à la menthe de bienvenue. Parmi les personnes qui profitaient de la vue imprenable sur la ville et l’océan Atlantique se trouvaient deux jeunes femmes marocaines, qui m’ont immédiatement invité à prendre le thé et à manger avec elles », raconte la chroniqueuse. Avec une amie de l’université née et élevée à Rabat qu’elle avait prévu de rencontrer, Emily et ses hôtes ont exploré les ruelles labyrinthiques de la Médina et goûté la nourriture de rue, pris une barque pour la vieille ville de Salé, visité le mausolée de Mohammed V.

À lire : Un MRE raconte son voyage cauchemardesque sur un ferry

Elles sont également allées dans un restaurant traditionnel pour le dîner (tajine) avant de prendre le tramway du métro pour regagner son riad. Son périple l’amène au Sahara. Là-bas, elle est montée sur un dromadaire dans le désert. « J’ai dansé autour d’un feu de camp, en chantant des chansons dans un mélange de langues avec des gens du monde entier qui ne se retrouveraient plus jamais au même endroit au même moment. Je me suis allongée sur les dunes à minuit avec d’autres campeurs, le seul bruit étant celui des chameaux qui reniflaient en dormant, en regardant un ciel si plein d’étoiles que je ne pouvais les voir qu’en les regardant indirectement. »

À lire : Un enfant « traumatisé » après un voyage raté à Marrakech

Emily se dit heureuse d’avoir effectué des vacances de rêve au Maroc, toute seule. « Quelle honte cela aurait été de passer à côté de tout ce voyage parce que j’étais célibataire, à cause de la croyance erronée (de la société). Et quelle honte cela aurait été pour moi de reporter mes rêves pour un homme imaginaire, de lui donner le pouvoir de faire ou d’annuler le voyage, alors qu’en fait ce pouvoir résidait en moi depuis le début. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Rabat

Aller plus loin

Un enfant « traumatisé » après un voyage raté à Marrakech

Alors qu’ils sont arrivés à Marrakech à bord d’un vol Tui, un Britannique et sa famille ne savaient plus où dormir. La compagnie aérienne n’avait pas confirmé leur réservation...

Le Maroc est-il un pays sûr ? Derniers conseils pour les voyageurs

Le Royaume-Uni a prodigué des conseils à ses citoyens souhaitant se rendre au Maroc à la suite du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, qui a fait près de...

Contraint d’annuler ses vacances au Maroc, il veut attaquer l’État français

Un homme a été contraint d’annuler ses vacances en famille au Maroc faute de passeport. En colère, il entend attaquer l’État français.

Passeport pour les enfants : les Marocaines n’ont plus besoin de l’autorisation du père

Le ministère de l’Intérieur lève l’obligation pour la mère (femme marocaine) de solliciter l’autorisation du père pour l’obtention ou le renouvellement du passeport marocain au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.