« C’est incroyable » : une touriste britannique invite les voyageurs à visiter le Maroc

8 juin 2025 - 22h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une touriste britannique qui voyage seule depuis 20 ans invite les touristes à visiter le Maroc où ils peuvent vivre une « expérience enrichissante. »

Liz Parry, 50 ans, est une voyageuse solo expérimentée. Elle explique à Mail Online qu’elle se considère comme une « débutante tardive en matière de voyages en solo ». « La première fois que je suis vraiment partie seule, c’était lors d’un voyage de six mois en Amérique du Sud, quand j’avais 30 ans. J’ai commencé par un mois chez l’habitant à Cuzco, au Pérou, ce qui était formidable et m’a vraiment immergé dans la culture. Ensuite, j’ai fait le chemin de l’Inca et je devais continuer avec un groupe de touristes, mais j’ai vite compris que la formule ne me plaisait pas », raconte-t-elle.

À lire :La cheffe Nyesha Arrington raconte son voyage au Maroc

Elle ajoute : « Je n’aimais pas qu’on me dise où aller ni combien de temps on y restait, alors j’ai fini par le faire moi-même. Et après ce voyage, la passion a perduré. » En 20 ans, celle qui dirige l’agence de relations publiques Liz Parry PR a parcouru 70 pays. Elle est vite tombée amoureuse de l’Amérique du Sud. « J’ai adoré l’Amérique du Sud, alors j’ai commencé à retourner chaque année dans un pays différent et, après environ une décennie, j’ai parcouru tous les pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. » Par la suite, Liz a découvert d’autres pays et place le Maroc parmi ses destinations préférées.

À lire :Une femme peut-elle voyager seule au Maroc ? La réponse d’une Américaine

Elle a vécu à Marrakech. Liz révèle que le Maroc est l’une de ses deux destinations de voyage préférées. « C’est incroyable », dit-elle. Si vous prenez le temps de comprendre la culture locale, vous pouvez vivre une expérience vraiment enrichissante. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme - Grande-Bretagne - Marrakech

Aller plus loin

Cette destination marocaine demeure la préférée des Français

Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.

Une femme peut-elle voyager seule au Maroc ? La réponse d’une Américaine

Emily Hoeven, chroniqueuse d’opinion à The Chronicle, a réalisé son voyage de rêve en se rendant toute seule à Rabat au lieu d’attendre l’âme sœur (un homme imaginaire) qui...

La cheffe Nyesha Arrington raconte son voyage au Maroc

La cheffe Nyesha Arrington, lauréate du prix Chef Hunter du Food Network, a découvert la cuisine marocaine lors d’un trek organisé par Modern Adventure, une plate-forme qui...

Agadir : les Britanniques en force !

La ville d’Agadir a été une destination très prisée par les touristes au cours des dix premiers mois de l’année 2024. Plus de 1,16 million de voyageurs, dont un nombre important...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.