« C’est incroyable » : une touriste britannique invite les voyageurs à visiter le Maroc

8 juin 2025 - 22h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une touriste britannique qui voyage seule depuis 20 ans invite les touristes à visiter le Maroc où ils peuvent vivre une « expérience enrichissante. »

Liz Parry, 50 ans, est une voyageuse solo expérimentée. Elle explique à Mail Online qu’elle se considère comme une « débutante tardive en matière de voyages en solo ». « La première fois que je suis vraiment partie seule, c’était lors d’un voyage de six mois en Amérique du Sud, quand j’avais 30 ans. J’ai commencé par un mois chez l’habitant à Cuzco, au Pérou, ce qui était formidable et m’a vraiment immergé dans la culture. Ensuite, j’ai fait le chemin de l’Inca et je devais continuer avec un groupe de touristes, mais j’ai vite compris que la formule ne me plaisait pas », raconte-t-elle.

À lire :La cheffe Nyesha Arrington raconte son voyage au Maroc

Elle ajoute : « Je n’aimais pas qu’on me dise où aller ni combien de temps on y restait, alors j’ai fini par le faire moi-même. Et après ce voyage, la passion a perduré. » En 20 ans, celle qui dirige l’agence de relations publiques Liz Parry PR a parcouru 70 pays. Elle est vite tombée amoureuse de l’Amérique du Sud. « J’ai adoré l’Amérique du Sud, alors j’ai commencé à retourner chaque année dans un pays différent et, après environ une décennie, j’ai parcouru tous les pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. » Par la suite, Liz a découvert d’autres pays et place le Maroc parmi ses destinations préférées.

À lire :Une femme peut-elle voyager seule au Maroc ? La réponse d’une Américaine

Elle a vécu à Marrakech. Liz révèle que le Maroc est l’une de ses deux destinations de voyage préférées. « C’est incroyable », dit-elle. Si vous prenez le temps de comprendre la culture locale, vous pouvez vivre une expérience vraiment enrichissante. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme - Grande-Bretagne - Marrakech

Aller plus loin

Cette destination marocaine demeure la préférée des Français

Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.

Agadir : les Britanniques en force !

La ville d’Agadir a été une destination très prisée par les touristes au cours des dix premiers mois de l’année 2024. Plus de 1,16 million de voyageurs, dont un nombre important...

Une femme peut-elle voyager seule au Maroc ? La réponse d’une Américaine

Emily Hoeven, chroniqueuse d’opinion à The Chronicle, a réalisé son voyage de rêve en se rendant toute seule à Rabat au lieu d’attendre l’âme sœur (un homme imaginaire) qui...

Ses vacances de rêve à Marrakech virent au cauchemar

Rebecca Russell, une Britannique de 32 ans, est tombée gravement malade et a été transportée d’urgence à l’hôpital, alors qu’elle profitait de ses vacances à Marrakech avec son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...