
Une britannique « emprisonnée » dans un hôpital au Maroc
À Marrakech, une touriste britannique se retrouve bloquée dans une clinique à cause de son incapacité à payer une lourde facture médicale. Elle est également confrontée à des...
Rebecca Russell, une Britannique de 32 ans, est tombée gravement malade et a été transportée d’urgence à l’hôpital, alors qu’elle profitait de ses vacances à Marrakech avec son compagnon Sam Bindley, également âgé de 32 ans, et deux amis proches.
Cette mère de quatre enfants, originaire d’Ellesmere Port dans le Merseyside, est arrivée dimanche 22 juin à Marrakech avec son mari et ses proches pour passer des vacances de rêve. Mais trois jours plus tard, Rebecca a commencé à vomir et à se sentir mal. Inquiet de son état de santé qui se dégradait, son fiancé Sam a décidé d’appeler les secours. La jeune femme a été transportée d’urgence à l’unité de soins intensifs de l’hôpital de la ville ocre, où elle est restée dans un état critique pendant plus d’une semaine.
À lire : Une Britannique décède après des vacances au Maroc
« Ça a commencé comme une simple gastro, ils pensaient que comme ils étaient dans un hôtel en formule tout compris, c’était juste un petit virus attrapé là-bas. Mais son état est devenu inquiétant. Elle n’était pas du tout dans son état normal, elle ne comprenait pas ce qui se passait. Sam a fini par appeler un médecin qui lui a prescrit des comprimés contre les vomissements, mais après deux jours et demi, il a appelé une ambulance qui l’a conduite à l’hôpital de Marrakech », explique son amie Molly Beetson, 31 ans, auprès de Liverpool Echo.
À lire : Polémique après les vacances marocaines d’un couple britannique
Après des analyses, les médecins ont découvert que la Britannique souffrait d’une insuffisance rénale et hépatique, ainsi que de septicémie. « Elle était vraiment mal… Il lui faudra du temps pour réaliser ce qu’elle a traversé et pour surmonter ce traumatisme. Tout a commencé par une gastro et ça s’est aggravé. Elle est diabétique de type 1, donc on pense que ça a empiré à cause de son incapacité à manger pendant plusieurs jours », ajoute Molly.
À lire : Une britannique « emprisonnée » dans un hôpital au Maroc
Rebecca « pourra peut-être rentrer au Royaume-Uni dans les prochains jours, mais la compagnie d’assurance a déclaré qu’elle ne couvrirait qu’une partie des frais hospitaliers. Et elle pourrait avoir besoin d’un vol médicalisé pour rentrer au Royaume-Uni, ce qui coûte extrêmement cher. », poursuit Molly qui affirme que son amie et son fiancé n’ont qu’une envie : « rentrer chez eux retrouver leurs enfants et leur famille. »
Aller plus loin
À Marrakech, une touriste britannique se retrouve bloquée dans une clinique à cause de son incapacité à payer une lourde facture médicale. Elle est également confrontée à des...
La famille de l’homme d’affaires d’origine britannique et australienne, Allen McKenna, 47 ans, mort et enterré à Casablanca, non loin du domicile de son épouse marocaine, Majda...
Une Britannique de 59 ans est décédée de la rage de retour dans son pays, après avoir été en contact avec un chiot errant lors de son séjour au Maroc.
Un couple britannique essuie de vives critiques de la part des internautes à cause de ses vacances au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :