Ses vacances de rêve à Marrakech virent au cauchemar

9 juillet 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Rebecca Russell, une Britannique de 32 ans, est tombée gravement malade et a été transportée d’urgence à l’hôpital, alors qu’elle profitait de ses vacances à Marrakech avec son compagnon Sam Bindley, également âgé de 32 ans, et deux amis proches.

Cette mère de quatre enfants, originaire d’Ellesmere Port dans le Merseyside, est arrivée dimanche 22 juin à Marrakech avec son mari et ses proches pour passer des vacances de rêve. Mais trois jours plus tard, Rebecca a commencé à vomir et à se sentir mal. Inquiet de son état de santé qui se dégradait, son fiancé Sam a décidé d’appeler les secours. La jeune femme a été transportée d’urgence à l’unité de soins intensifs de l’hôpital de la ville ocre, où elle est restée dans un état critique pendant plus d’une semaine.

À lire : Une Britannique décède après des vacances au Maroc

« Ça a commencé comme une simple gastro, ils pensaient que comme ils étaient dans un hôtel en formule tout compris, c’était juste un petit virus attrapé là-bas. Mais son état est devenu inquiétant. Elle n’était pas du tout dans son état normal, elle ne comprenait pas ce qui se passait. Sam a fini par appeler un médecin qui lui a prescrit des comprimés contre les vomissements, mais après deux jours et demi, il a appelé une ambulance qui l’a conduite à l’hôpital de Marrakech », explique son amie Molly Beetson, 31 ans, auprès de Liverpool Echo.

À lire : Polémique après les vacances marocaines d’un couple britannique

Après des analyses, les médecins ont découvert que la Britannique souffrait d’une insuffisance rénale et hépatique, ainsi que de septicémie. « Elle était vraiment mal… Il lui faudra du temps pour réaliser ce qu’elle a traversé et pour surmonter ce traumatisme. Tout a commencé par une gastro et ça s’est aggravé. Elle est diabétique de type 1, donc on pense que ça a empiré à cause de son incapacité à manger pendant plusieurs jours », ajoute Molly.

À lire : Une britannique « emprisonnée » dans un hôpital au Maroc

Rebecca « pourra peut-être rentrer au Royaume-Uni dans les prochains jours, mais la compagnie d’assurance a déclaré qu’elle ne couvrirait qu’une partie des frais hospitaliers. Et elle pourrait avoir besoin d’un vol médicalisé pour rentrer au Royaume-Uni, ce qui coûte extrêmement cher. », poursuit Molly qui affirme que son amie et son fiancé n’ont qu’une envie : « rentrer chez eux retrouver leurs enfants et leur famille. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Une britannique « emprisonnée » dans un hôpital au Maroc

À Marrakech, une touriste britannique se retrouve bloquée dans une clinique à cause de son incapacité à payer une lourde facture médicale. Elle est également confrontée à des...

Un Britannique meurt au Maroc dans des conditions troublantes

La famille de l’homme d’affaires d’origine britannique et australienne, Allen McKenna, 47 ans, mort et enterré à Casablanca, non loin du domicile de son épouse marocaine, Majda...

Une Britannique décède après des vacances au Maroc

Une Britannique de 59 ans est décédée de la rage de retour dans son pays, après avoir été en contact avec un chiot errant lors de son séjour au Maroc.

Polémique après les vacances marocaines d’un couple britannique

Un couple britannique essuie de vives critiques de la part des internautes à cause de ses vacances au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.