Ses vacances de rêve à Marrakech virent au cauchemar

9 juillet 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Rebecca Russell, une Britannique de 32 ans, est tombée gravement malade et a été transportée d’urgence à l’hôpital, alors qu’elle profitait de ses vacances à Marrakech avec son compagnon Sam Bindley, également âgé de 32 ans, et deux amis proches.

Cette mère de quatre enfants, originaire d’Ellesmere Port dans le Merseyside, est arrivée dimanche 22 juin à Marrakech avec son mari et ses proches pour passer des vacances de rêve. Mais trois jours plus tard, Rebecca a commencé à vomir et à se sentir mal. Inquiet de son état de santé qui se dégradait, son fiancé Sam a décidé d’appeler les secours. La jeune femme a été transportée d’urgence à l’unité de soins intensifs de l’hôpital de la ville ocre, où elle est restée dans un état critique pendant plus d’une semaine.

À lire : Une Britannique décède après des vacances au Maroc

« Ça a commencé comme une simple gastro, ils pensaient que comme ils étaient dans un hôtel en formule tout compris, c’était juste un petit virus attrapé là-bas. Mais son état est devenu inquiétant. Elle n’était pas du tout dans son état normal, elle ne comprenait pas ce qui se passait. Sam a fini par appeler un médecin qui lui a prescrit des comprimés contre les vomissements, mais après deux jours et demi, il a appelé une ambulance qui l’a conduite à l’hôpital de Marrakech », explique son amie Molly Beetson, 31 ans, auprès de Liverpool Echo.

À lire : Polémique après les vacances marocaines d’un couple britannique

Après des analyses, les médecins ont découvert que la Britannique souffrait d’une insuffisance rénale et hépatique, ainsi que de septicémie. « Elle était vraiment mal… Il lui faudra du temps pour réaliser ce qu’elle a traversé et pour surmonter ce traumatisme. Tout a commencé par une gastro et ça s’est aggravé. Elle est diabétique de type 1, donc on pense que ça a empiré à cause de son incapacité à manger pendant plusieurs jours », ajoute Molly.

À lire : Une britannique « emprisonnée » dans un hôpital au Maroc

Rebecca « pourra peut-être rentrer au Royaume-Uni dans les prochains jours, mais la compagnie d’assurance a déclaré qu’elle ne couvrirait qu’une partie des frais hospitaliers. Et elle pourrait avoir besoin d’un vol médicalisé pour rentrer au Royaume-Uni, ce qui coûte extrêmement cher. », poursuit Molly qui affirme que son amie et son fiancé n’ont qu’une envie : « rentrer chez eux retrouver leurs enfants et leur famille. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

« Dérangeant et effrayant » : une Française raconte son expérience à Essaouira (vidéo)

La vidéo d’une touriste française décrivant un harcèlement qu’elle dit avoir subi à Essaouira a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Dans sa publication,...

Trois villes marocaines cartonnent chez les Français cet été

Le Maroc confirme son statut de destination phare pour les vacanciers français en cet été 2025. Loin de se reposer sur une seule tête d’affiche, le royaume place trois de ses...

Une britannique « emprisonnée » dans un hôpital au Maroc

À Marrakech, une touriste britannique se retrouve bloquée dans une clinique à cause de son incapacité à payer une lourde facture médicale. Elle est également confrontée à des...

Un Britannique meurt au Maroc dans des conditions troublantes

La famille de l’homme d’affaires d’origine britannique et australienne, Allen McKenna, 47 ans, mort et enterré à Casablanca, non loin du domicile de son épouse marocaine, Majda...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.