Ses vacances de rêve à Marrakech virent au cauchemar

9 juillet 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Rebecca Russell, une Britannique de 32 ans, est tombée gravement malade et a été transportée d’urgence à l’hôpital, alors qu’elle profitait de ses vacances à Marrakech avec son compagnon Sam Bindley, également âgé de 32 ans, et deux amis proches.

Cette mère de quatre enfants, originaire d’Ellesmere Port dans le Merseyside, est arrivée dimanche 22 juin à Marrakech avec son mari et ses proches pour passer des vacances de rêve. Mais trois jours plus tard, Rebecca a commencé à vomir et à se sentir mal. Inquiet de son état de santé qui se dégradait, son fiancé Sam a décidé d’appeler les secours. La jeune femme a été transportée d’urgence à l’unité de soins intensifs de l’hôpital de la ville ocre, où elle est restée dans un état critique pendant plus d’une semaine.

À lire : Une Britannique décède après des vacances au Maroc

« Ça a commencé comme une simple gastro, ils pensaient que comme ils étaient dans un hôtel en formule tout compris, c’était juste un petit virus attrapé là-bas. Mais son état est devenu inquiétant. Elle n’était pas du tout dans son état normal, elle ne comprenait pas ce qui se passait. Sam a fini par appeler un médecin qui lui a prescrit des comprimés contre les vomissements, mais après deux jours et demi, il a appelé une ambulance qui l’a conduite à l’hôpital de Marrakech », explique son amie Molly Beetson, 31 ans, auprès de Liverpool Echo.

À lire : Polémique après les vacances marocaines d’un couple britannique

Après des analyses, les médecins ont découvert que la Britannique souffrait d’une insuffisance rénale et hépatique, ainsi que de septicémie. « Elle était vraiment mal… Il lui faudra du temps pour réaliser ce qu’elle a traversé et pour surmonter ce traumatisme. Tout a commencé par une gastro et ça s’est aggravé. Elle est diabétique de type 1, donc on pense que ça a empiré à cause de son incapacité à manger pendant plusieurs jours », ajoute Molly.

À lire : Une britannique « emprisonnée » dans un hôpital au Maroc

Rebecca « pourra peut-être rentrer au Royaume-Uni dans les prochains jours, mais la compagnie d’assurance a déclaré qu’elle ne couvrirait qu’une partie des frais hospitaliers. Et elle pourrait avoir besoin d’un vol médicalisé pour rentrer au Royaume-Uni, ce qui coûte extrêmement cher. », poursuit Molly qui affirme que son amie et son fiancé n’ont qu’une envie : « rentrer chez eux retrouver leurs enfants et leur famille. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

« C’est incroyable » : une touriste britannique invite les voyageurs à visiter le Maroc

Une touriste britannique qui voyage seule depuis 20 ans invite les touristes à visiter le Maroc où ils peuvent vivre une « expérience enrichissante. »

Un Britannique meurt au Maroc dans des conditions troublantes

La famille de l’homme d’affaires d’origine britannique et australienne, Allen McKenna, 47 ans, mort et enterré à Casablanca, non loin du domicile de son épouse marocaine, Majda...

Polémique après les vacances marocaines d’un couple britannique

Un couple britannique essuie de vives critiques de la part des internautes à cause de ses vacances au Maroc.

Une Britannique décède après des vacances au Maroc

Une Britannique de 59 ans est décédée de la rage de retour dans son pays, après avoir été en contact avec un chiot errant lors de son séjour au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...