Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

9 mai 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Taroudant n’a rien à envier aux grandes villes touristiques du Maroc. Surnommée la « petite Marrakech » en raison de ses murs rouges-ocres et de ses souks animés, « la ville a bien plus à offrir », écrit CNN dans un article intitulé : « L’oasis cachée de la ‘petite Marrakech’ que la plupart des touristes ne connaissent pas ». C’est un petit paradis que peu de personnes connaissent encore, car elle est encore préservée du tourisme de masse. À l’opposé des grandes villes touristiques du royaume, Taroudant offre une alternative « plus calme mais charmante », assure la chaîne d’information américaine.

Sa médina, ceinte de « remparts majestueux, qui se dressent aux pieds des massifs montagneux de l’Anti-Atlas, est classée patrimoine culturel national », note l’auteure de l’article, Carlotta Dotto. Elle invite d’ailleurs les voyageurs à y savourer une « authentique cuisine amazighe ». Taroudant est également une « base idéale pour explorer les montagnes arides, camper dans le désert du Sahara ou surfer dans l’océan Atlantique », précise la publication.

À lire :Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

Les montagnes avoisinantes, un désert à quelques kilomètres et l’accès facile à l’océan Atlantique font de « Taroudant, l’une des destinations les plus authentiques et les plus discrètes du Maroc ». Ce qui est le plus époustouflant avec cette cité millénaire, « l’une des plus anciennes villes du Maroc », ce sont les souks, les kasbah et les riads « les plus secrets et les plus beaux du Maroc », note la publication.

À environ 30 kilomètres au sud-est se trouve l’oasis de Tioute, « où les ruines d’une ancienne kasbah surplombent des jardins luxuriants cultivés depuis des siècles », fait savoir la chaîne américaine, précisant que cette oasis abrite un florilège de cultures, notamment des palmiers dattiers, des herbes aromatiques, des oranges et des figues de Barbarie « grâce au système d’irrigation traditionnel, dit “khettaras”, qui amènent l’eau à la surface sans pompe ».

À lire :Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Les montagnes de l’Anti-Atlas se trouvent au sud de la ville. Ces montagnes abritent un « chapelet de charmants villages avec des maisons traditionnelles, des minarets élancés et des oasis parsemées de palmiers », est-il précisé.

Taroudant a simplement tout pour plaire. Il ne vous reste plus qu’à réserver vos vacances entre amis, en couple ou en famille dans cette oasis paisible.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme

Aller plus loin

Marrakech parmi les meilleures villes du monde à découvrir à pied

Une plateforme spécialisée place une ville marocaine parmi les plus accessibles à pied en 2025.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Une ville espagnole copie Chefchaouen

Une destination espagnole se pose en concurrente de Chefchaouen, la perle bleue. Il s’agit du « Village bleu » d’Espagne, autrefois connu pour les Schtroumpfs.

Cette ville marocaine est à découvrir avant Marrakech

Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, mais il en existe une autre souvent oubliée des circuits touristiques, tout aussi belle qu’elle, qui mérite...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.