
Une ville espagnole copie Chefchaouen
Une destination espagnole se pose en concurrente de Chefchaouen, la perle bleue. Il s’agit du « Village bleu » d’Espagne, autrefois connu pour les Schtroumpfs.
Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.
Taroudant n’a rien à envier aux grandes villes touristiques du Maroc. Surnommée la « petite Marrakech » en raison de ses murs rouges-ocres et de ses souks animés, « la ville a bien plus à offrir », écrit CNN dans un article intitulé : « L’oasis cachée de la ‘petite Marrakech’ que la plupart des touristes ne connaissent pas ». C’est un petit paradis que peu de personnes connaissent encore, car elle est encore préservée du tourisme de masse. À l’opposé des grandes villes touristiques du royaume, Taroudant offre une alternative « plus calme mais charmante », assure la chaîne d’information américaine.
Sa médina, ceinte de « remparts majestueux, qui se dressent aux pieds des massifs montagneux de l’Anti-Atlas, est classée patrimoine culturel national », note l’auteure de l’article, Carlotta Dotto. Elle invite d’ailleurs les voyageurs à y savourer une « authentique cuisine amazighe ». Taroudant est également une « base idéale pour explorer les montagnes arides, camper dans le désert du Sahara ou surfer dans l’océan Atlantique », précise la publication.
À lire :Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde
Les montagnes avoisinantes, un désert à quelques kilomètres et l’accès facile à l’océan Atlantique font de « Taroudant, l’une des destinations les plus authentiques et les plus discrètes du Maroc ». Ce qui est le plus époustouflant avec cette cité millénaire, « l’une des plus anciennes villes du Maroc », ce sont les souks, les kasbah et les riads « les plus secrets et les plus beaux du Maroc », note la publication.
À environ 30 kilomètres au sud-est se trouve l’oasis de Tioute, « où les ruines d’une ancienne kasbah surplombent des jardins luxuriants cultivés depuis des siècles », fait savoir la chaîne américaine, précisant que cette oasis abrite un florilège de cultures, notamment des palmiers dattiers, des herbes aromatiques, des oranges et des figues de Barbarie « grâce au système d’irrigation traditionnel, dit “khettaras”, qui amènent l’eau à la surface sans pompe ».
À lire :Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter
Les montagnes de l’Anti-Atlas se trouvent au sud de la ville. Ces montagnes abritent un « chapelet de charmants villages avec des maisons traditionnelles, des minarets élancés et des oasis parsemées de palmiers », est-il précisé.
Taroudant a simplement tout pour plaire. Il ne vous reste plus qu’à réserver vos vacances entre amis, en couple ou en famille dans cette oasis paisible.
Aller plus loin
Une destination espagnole se pose en concurrente de Chefchaouen, la perle bleue. Il s’agit du « Village bleu » d’Espagne, autrefois connu pour les Schtroumpfs.
Une ville marocaine vient d’être classée par un magazine américain dans la liste des plus belles destinations à visiter pour ses prochaines vacances.
Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.
Un célèbre journal britannique est séduit par une ville marocaine considérée comme l’une des plus belles du monde et invite les touristes à la visiter.
Ces articles devraient vous intéresser :