Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

9 mai 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Taroudant n’a rien à envier aux grandes villes touristiques du Maroc. Surnommée la « petite Marrakech » en raison de ses murs rouges-ocres et de ses souks animés, « la ville a bien plus à offrir », écrit CNN dans un article intitulé : « L’oasis cachée de la ‘petite Marrakech’ que la plupart des touristes ne connaissent pas ». C’est un petit paradis que peu de personnes connaissent encore, car elle est encore préservée du tourisme de masse. À l’opposé des grandes villes touristiques du royaume, Taroudant offre une alternative « plus calme mais charmante », assure la chaîne d’information américaine.

Sa médina, ceinte de « remparts majestueux, qui se dressent aux pieds des massifs montagneux de l’Anti-Atlas, est classée patrimoine culturel national », note l’auteure de l’article, Carlotta Dotto. Elle invite d’ailleurs les voyageurs à y savourer une « authentique cuisine amazighe ». Taroudant est également une « base idéale pour explorer les montagnes arides, camper dans le désert du Sahara ou surfer dans l’océan Atlantique », précise la publication.

À lire :Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

Les montagnes avoisinantes, un désert à quelques kilomètres et l’accès facile à l’océan Atlantique font de « Taroudant, l’une des destinations les plus authentiques et les plus discrètes du Maroc ». Ce qui est le plus époustouflant avec cette cité millénaire, « l’une des plus anciennes villes du Maroc », ce sont les souks, les kasbah et les riads « les plus secrets et les plus beaux du Maroc », note la publication.

À environ 30 kilomètres au sud-est se trouve l’oasis de Tioute, « où les ruines d’une ancienne kasbah surplombent des jardins luxuriants cultivés depuis des siècles », fait savoir la chaîne américaine, précisant que cette oasis abrite un florilège de cultures, notamment des palmiers dattiers, des herbes aromatiques, des oranges et des figues de Barbarie « grâce au système d’irrigation traditionnel, dit “khettaras”, qui amènent l’eau à la surface sans pompe ».

À lire :Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Les montagnes de l’Anti-Atlas se trouvent au sud de la ville. Ces montagnes abritent un « chapelet de charmants villages avec des maisons traditionnelles, des minarets élancés et des oasis parsemées de palmiers », est-il précisé.

Taroudant a simplement tout pour plaire. Il ne vous reste plus qu’à réserver vos vacances entre amis, en couple ou en famille dans cette oasis paisible.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme

Aller plus loin

Une ville espagnole copie Chefchaouen

Une destination espagnole se pose en concurrente de Chefchaouen, la perle bleue. Il s’agit du « Village bleu » d’Espagne, autrefois connu pour les Schtroumpfs.

Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Une ville marocaine vient d’être classée par un magazine américain dans la liste des plus belles destinations à visiter pour ses prochaines vacances.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

Un célèbre journal britannique est séduit par une ville marocaine considérée comme l’une des plus belles du monde et invite les touristes à la visiter.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...