Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Ancien village de pêcheurs sur la côte atlantique au Nord d’Agadir, Taghazout est devenu au fil des ans une station balnéaire branchée et éco-responsable. Dans les années 60, ce village berbère a attiré des célébrités comme Jimi Hendrix, le groupe Rolling Stones qui en ont fait leur source d’inspiration. « Taghazout a toujours été une destination prisée », assure Francis Desjardins, directeur général du Fairmont Taghazout Bay auprès de National Geographic.

À lire : Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Taghazout est réputé pour ses plages de surf. Une station balnéaire idéale pour les aventuriers et les surfeurs. Ce village connaît un essor phénoménal grâce à un ambitieux projet touristique à Taghazout Bay, qui vise à devenir la première destination balnéaire durable du royaume. Il abrite un resort Hyatt Place et le luxueux Fairmont Taghazout Bay qui a ouvert ses portes en juillet 2021. On y trouve également Hotel Riu Palace Tikida Taghazout et Hilton Taghazout Bay Beach Resort & Spa.

À lire : Une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères

« À notre ouverture, Taghazout était encore méconnue – une station de surf prisée des routards et des esprits libres, explique Desjardins. Depuis, nous assistons à une transformation remarquable et consciente, avec des boutiques, des studios de yoga, des galeries d’art et des restaurants haut de gamme… mais l’âme du village est restée intacte. » Outre le surf, les touristes trouveront désormais à Taghazout des cafés végétaliens, de charmants salons de thé et de tajines en bord de mer, ainsi qu’une multitude de nouveaux hôtels écologiques et de cabanes de surf et maisons d’hôtes appréciés des locaux.

  • Où les ministres marocains passent-ils leurs vacances ?

    Des ministres marocains ont choisi de passer leurs vacances d'été à l'étranger, tandis que le Chef du gouvernement, comme chaque année, profitera de ses congés sur la station balnéaire de Taghazout.

  • Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

    Alors qu'elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d'Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En cause, le retard pris dans la réalisation d'un tronçon vital.

  • Une voyageuse solo tombe amoureuse d'un village marocain

    Après avoir visité le Mexique et la Jordanie, une voyageuse solo arrive au Maroc et tombe amoureuse d'un village marocain.

  • Vaste opération de démolition près d'Agadir

    À Agadir Ida-Outanane, les autorités locales procèdent à la démolition de plusieurs bâtiments illégalement construits sur la corniche du village touristique de Taghazout.

  • Cette ville marocaine doit être visitée avant Marrakech

    Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, mais il en existe une autre souvent oubliée des circuits touristiques, tout aussi ensoleillée qu'elle, mais beaucoup plus décontractée, qui mérite d'être découverte.

  • Le Maroc séduit les touristes lassés des plages espagnoles

    Agadir attire de plus en plus les touristes britanniques. Ceux-ci ont délaissé l'Espagne notamment les îles comme Majorque et Tenerife, autrefois leur destination préférée.

  • Le surf, une attraction sportive et touristique à Taghazout

    Au fil des ans, le surf s'est imposé comme une attraction sportive et touristique à Taghazout. Pour maintenir la dynamique, les professionnels du tourisme appellent au renforcement de l'aérien et au désenclavement de cette partie du Littoral.

  • Nouvelles séries de démolition à Agadir

    Les autorités locales affichent leur ferme volonté de préserver l'intégrité du littoral. Après Aourir, Tamghart, Imsouane, Taghazout et Aghroud, les opérations de démolition de plusieurs cafés et établissements touristiques bâtis illégalement sur le domaine public maritime avec la complicité d'anciens responsables locaux se poursuivent sur plusieurs plages d'Agadir Ida-Outanane.

  • Tourisme au Maroc : des records attendus cet été, les MRE en pôle position

    Les présidents des Conseils régionaux du tourisme (CRT) de Marrakech, d'Agadir et Tanger-Tétouan-Al Hoceima espèrent des taux d'occupation de 80 % cet été. En raison d'une saisonnalité évidente, l'Oriental, Dakhla et Fès-Meknès, quant à elles, accueilleront moins de touristes pendant cette saison estivale.

  • Agression sexuelle près d'Agadir : le suspect interpellé en moins de 24 heures

    En moins de 24 heures, les éléments de la Gendarmerie royale ont arrêté un individu soupçonné d'avoir agressé une touriste britannique dans la zone touristique de Taghazout, en périphérie d'Agadir.