Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc
Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.
Ancien village de pêcheurs sur la côte atlantique au Nord d’Agadir, Taghazout est devenu au fil des ans une station balnéaire branchée et éco-responsable. Dans les années 60, ce village berbère a attiré des célébrités comme Jimi Hendrix, le groupe Rolling Stones qui en ont fait leur source d’inspiration. « Taghazout a toujours été une destination prisée », assure Francis Desjardins, directeur général du Fairmont Taghazout Bay auprès de National Geographic.
À lire : Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc
Taghazout est réputé pour ses plages de surf. Une station balnéaire idéale pour les aventuriers et les surfeurs. Ce village connaît un essor phénoménal grâce à un ambitieux projet touristique à Taghazout Bay, qui vise à devenir la première destination balnéaire durable du royaume. Il abrite un resort Hyatt Place et le luxueux Fairmont Taghazout Bay qui a ouvert ses portes en juillet 2021. On y trouve également Hotel Riu Palace Tikida Taghazout et Hilton Taghazout Bay Beach Resort & Spa.
À lire : Une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères
« À notre ouverture, Taghazout était encore méconnue – une station de surf prisée des routards et des esprits libres, explique Desjardins. Depuis, nous assistons à une transformation remarquable et consciente, avec des boutiques, des studios de yoga, des galeries d’art et des restaurants haut de gamme… mais l’âme du village est restée intacte. » Outre le surf, les touristes trouveront désormais à Taghazout des cafés végétaliens, de charmants salons de thé et de tajines en bord de mer, ainsi qu’une multitude de nouveaux hôtels écologiques et de cabanes de surf et maisons d’hôtes appréciés des locaux.