Une ville marocaine dans le top 10 mondial des meilleures destinations

29 mars 2025 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La ville de Tanger compte parmi les dix meilleures destinations touristiques à visiter en 2025 pour les voyageurs allemands, selon le magazine « Brisant » de la chaîne de télévision publique allemande Das Erste.

Dans un article publié vendredi dans sa rubrique « Voyage », Brisant recommande la ville du détroit aux touristes allemands souhaitant découvrir de nouvelles destinations touristiques. Le magazine allemand met en avant la position géographique stratégique de la ville du Nord, située entre l’Afrique et l’Europe, et entre l’Atlantique et la Méditerranée.

Comme sites touristiques à découvrir dans la ville de Tanger, le magazine cite notamment le musée de la Kasbah et l’ancienne médina, ainsi que les célèbres grottes d’Hercule. Les touristes amateurs de plongée pourront également trouver leur compte.

À lire : Le Maroc parmi les dix meilleures destinations ensoleillées d’avril

L’Allemagne est le quatrième marché émetteur pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré l’arrivée de 826 282 touristes allemands en 2024, soit une hausse de 22 % par rapport à 2023.

Des destinations touristiques mondiales, telles que les îles grecques, Mokra Gora (Serbie), Jyväskylä (Finlande), East Sussex (Angleterre), Tarn (France), l’Albanie, Guadalajara (Mexique), les îles Féroé et Arequipa (Pérou), figurent dans le classement du magazine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tourisme - Classement - Allemagne

Aller plus loin

Le Maroc dans le top mondial des meilleures destinations

Le Maroc se hisse dans le classement mondial des 10 meilleures destinations de voyage pour 2025.

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Une ville marocaine parmi les destinations préférées cet été

Une ville marocaine figure dans le classement des dix destinations les plus recherchées pour passer les vacances d’été 2025.

Le Maroc parmi les dix meilleures destinations ensoleillées d’avril

Le Maroc se hisse dans le classement mondial des 10 meilleures destinations où les touristes peuvent profiter d’une journée ensoleillée en avril.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.