Une ville marocaine dans le top 10 mondial des meilleures destinations

29 mars 2025 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La ville de Tanger compte parmi les dix meilleures destinations touristiques à visiter en 2025 pour les voyageurs allemands, selon le magazine « Brisant » de la chaîne de télévision publique allemande Das Erste.

Dans un article publié vendredi dans sa rubrique « Voyage », Brisant recommande la ville du détroit aux touristes allemands souhaitant découvrir de nouvelles destinations touristiques. Le magazine allemand met en avant la position géographique stratégique de la ville du Nord, située entre l’Afrique et l’Europe, et entre l’Atlantique et la Méditerranée.

Comme sites touristiques à découvrir dans la ville de Tanger, le magazine cite notamment le musée de la Kasbah et l’ancienne médina, ainsi que les célèbres grottes d’Hercule. Les touristes amateurs de plongée pourront également trouver leur compte.

À lire : Le Maroc parmi les dix meilleures destinations ensoleillées d’avril

L’Allemagne est le quatrième marché émetteur pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré l’arrivée de 826 282 touristes allemands en 2024, soit une hausse de 22 % par rapport à 2023.

Des destinations touristiques mondiales, telles que les îles grecques, Mokra Gora (Serbie), Jyväskylä (Finlande), East Sussex (Angleterre), Tarn (France), l’Albanie, Guadalajara (Mexique), les îles Féroé et Arequipa (Pérou), figurent dans le classement du magazine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Tanger - Classement

Aller plus loin

Le Maroc parmi les dix meilleures destinations ensoleillées d’avril

Le Maroc se hisse dans le classement mondial des 10 meilleures destinations où les touristes peuvent profiter d’une journée ensoleillée en avril.

Une ville marocaine dans le Top 10 des destinations à découvrir à pied

Oubliez la voiture cet été et laissez-vous tenter par Fès ! Cette ville marocaine est l’une des dix meilleures destinations à explorer à pied. Entre souks animés et palais...

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Ces deux villes marocaines qui attirent les touristes du monde entier

Deux villes marocaines figurent dans le top 10 des destinations préférées en Afrique et au Moyen-Orient, selon le dernier classement des “World’s Best Awards” établi par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.