Le Maroc parmi les dix meilleures destinations ensoleillées d’avril

23 mars 2025 - 23h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc se hisse dans le classement mondial des 10 meilleures destinations où les touristes peuvent profiter d’une journée ensoleillée en avril.

Avec une température moyenne d’au moins 25° C par jour, le Maroc occupe la septième place dans le classement des 10 meilleures destinations pour profiter d’une journée ensoleillée en avril, établi par Tempo. Le site invite les touristes à se rendre au Maroc où des destinations animées les attendent, des destinations prêtes à ravir tous leurs sens, des soins spa relaxants aux sons endiablés de la place Jemaa el-Fna et de l’emblématique Jardin Majorelle. Ils ont également la possibilité de savourer les succulents plats locaux qui les attendent sur les marchés animés des environs.

À lire : Pourquoi Le Routard recommande le Maroc cette année

Malte, universellement considérée comme un paradis tropical en Europe, arrive en tête du classement avec une température moyenne d’au moins 20° C par jour. Elle est suivie par Belize (27 °C), et Chypre (21 °C). Viennent ensuite l’Italie (19° C), la Grèce (19 °C) et l’Espagne (25° C). Avec une température moyenne d’au moins 25° C, l’Australie prend la huitième place. Croatie (18 °C) et Las Vegas, États-Unis (27 °C) complètent le top 10 des meilleures destinations où les touristes peuvent profiter d’une journée ensoleillée en avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Pourquoi Le Routard recommande le Maroc cette année

Le Maroc figure dans le classement des 10 meilleures destinations où poser ses bagages. C’est ce qui ressort du classement du Routard.

Une ville marocaine dans le top 10 mondial des meilleures destinations

La ville de Tanger compte parmi les dix meilleures destinations touristiques à visiter en 2025 pour les voyageurs allemands, selon le magazine « Brisant » de la chaîne de...

Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.