Le Maroc parmi les dix meilleures destinations ensoleillées d’avril

23 mars 2025 - 23h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc se hisse dans le classement mondial des 10 meilleures destinations où les touristes peuvent profiter d’une journée ensoleillée en avril.

Avec une température moyenne d’au moins 25° C par jour, le Maroc occupe la septième place dans le classement des 10 meilleures destinations pour profiter d’une journée ensoleillée en avril, établi par Tempo. Le site invite les touristes à se rendre au Maroc où des destinations animées les attendent, des destinations prêtes à ravir tous leurs sens, des soins spa relaxants aux sons endiablés de la place Jemaa el-Fna et de l’emblématique Jardin Majorelle. Ils ont également la possibilité de savourer les succulents plats locaux qui les attendent sur les marchés animés des environs.

À lire : Pourquoi Le Routard recommande le Maroc cette année

Malte, universellement considérée comme un paradis tropical en Europe, arrive en tête du classement avec une température moyenne d’au moins 20° C par jour. Elle est suivie par Belize (27 °C), et Chypre (21 °C). Viennent ensuite l’Italie (19° C), la Grèce (19 °C) et l’Espagne (25° C). Avec une température moyenne d’au moins 25° C, l’Australie prend la huitième place. Croatie (18 °C) et Las Vegas, États-Unis (27 °C) complètent le top 10 des meilleures destinations où les touristes peuvent profiter d’une journée ensoleillée en avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Destination

Aller plus loin

Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Pourquoi Le Routard recommande le Maroc cette année

Le Maroc figure dans le classement des 10 meilleures destinations où poser ses bagages. C’est ce qui ressort du classement du Routard.

Une ville marocaine dans le top 10 mondial des meilleures destinations

La ville de Tanger compte parmi les dix meilleures destinations touristiques à visiter en 2025 pour les voyageurs allemands, selon le magazine « Brisant » de la chaîne de...

Vacances d’été : le Maroc cartonne auprès des Français

Selon les données présentées vendredi par le nouveau président du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto), Patrice Caradec, le Maroc, la Tunisie et l’Europe du Sud...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.