Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

6 juillet 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Cet été, les voyageurs lyonnais sont en quête de destinations ensoleillées, tandis que ceux de la région Auvergne-Rhône-Alpes recherchent des destinations méditerranéennes. Marrakech arrive ainsi en tête du top 10 des destinations les plus recherchées pour l’été sur kayak.fr, site de recherches de voyage, au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. La ville ocre est suivie par Palma (Espagne), Lisbonne (Portugal), Barcelone (Espagne) et Bangkok (Thaïlande). Viennent ensuite Luqa (Malte), Porto (Portugal) et Athènes (Grèce). Ajaccio (France) prend la 9è place. Denpasar (Indonésie) complète le top 10.

À lire :Voici la ville marocaine la plus influente

Kayak conseille aux voyageurs d’attendre la fin de l’été et notamment le début du mois de septembre pour faire des économies, des vols aller-retour à des prix très intéressants, de l’ordre de 171 €, étant mis en vente. « Évitez toutefois la fin du mois de juillet et le début du mois d’août. C’est à cette période que la fréquentation estivale est la plus forte et que les prix des billets d’avion sont les plus élevés », prévient le moteur de recherches de voyages.

À lire :Une ville marocaine parmi les plus chères au monde

Pour réaliser son classement, Kayak s’est basé sur les recherches de vols effectuées sur son site à partir d’adresses IP identifiées, dans la période entre le 01-03-2024 et le 12-06-2024 pour des vols avec départ entre le 01-06-2024 et le 31-08-2024 à partir de n’importe quel aéroport français. Le site a également tenu compte de tous les prix qui sont des prix moyens pour des billets aller-retour en classe économique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Lyon - Classement

Aller plus loin

Cette ville marocaine devenue l’Eldorado des expatriés français

Élue récemment meilleure destination touristique du Maroc, Essaouira attire de nombreux Français qui s’y installent.

Une ville marocaine dans le top mondial

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures villes touristiques du monde, devant les villes les plus célèbres comme Berlin (Allemagne) et Montréal (Canada).

Une ville marocaine plébiscitée par les Français

Selon le classement d’un moteur de recherche de voyages, Marrakech demeure la destination préférée des Français. Ils étaient nombreux à s’y rendre pour profiter du soleil et y...

Un musée marocain dans le top mondial

Selon le classement d’un prestigieux magazine américain, un musée marocain figure parmi les meilleures destinations touristiques mondiales à visiter cette année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.