Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

6 juillet 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Cet été, les voyageurs lyonnais sont en quête de destinations ensoleillées, tandis que ceux de la région Auvergne-Rhône-Alpes recherchent des destinations méditerranéennes. Marrakech arrive ainsi en tête du top 10 des destinations les plus recherchées pour l’été sur kayak.fr, site de recherches de voyage, au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. La ville ocre est suivie par Palma (Espagne), Lisbonne (Portugal), Barcelone (Espagne) et Bangkok (Thaïlande). Viennent ensuite Luqa (Malte), Porto (Portugal) et Athènes (Grèce). Ajaccio (France) prend la 9è place. Denpasar (Indonésie) complète le top 10.

À lire :Voici la ville marocaine la plus influente

Kayak conseille aux voyageurs d’attendre la fin de l’été et notamment le début du mois de septembre pour faire des économies, des vols aller-retour à des prix très intéressants, de l’ordre de 171 €, étant mis en vente. « Évitez toutefois la fin du mois de juillet et le début du mois d’août. C’est à cette période que la fréquentation estivale est la plus forte et que les prix des billets d’avion sont les plus élevés », prévient le moteur de recherches de voyages.

À lire :Une ville marocaine parmi les plus chères au monde

Pour réaliser son classement, Kayak s’est basé sur les recherches de vols effectuées sur son site à partir d’adresses IP identifiées, dans la période entre le 01-03-2024 et le 12-06-2024 pour des vols avec départ entre le 01-06-2024 et le 31-08-2024 à partir de n’importe quel aéroport français. Le site a également tenu compte de tous les prix qui sont des prix moyens pour des billets aller-retour en classe économique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Lyon - Classement

Aller plus loin

Voici la ville marocaine la plus influente

Le rapport annuel « Global Cities Index 2024 » d’Oxford Economics a rendu public son classement des villes les influentes de la planète. Plusieurs villes marocaines dans ce...

Un musée marocain dans le top mondial

Selon le classement d’un prestigieux magazine américain, un musée marocain figure parmi les meilleures destinations touristiques mondiales à visiter cette année.

Une ville marocaine dans le top mondial

Selon le classement d’une plateforme américaine spécialisée en design et en architecture, une ville marocaine figure dans le top 10 des villes les plus belles au monde devant...

Une ville marocaine plébiscitée par les Français

Selon les tendances des réservations et recherches de vols pour les vacances de la Toussaint publiées par un voyagiste, une ville marocaine demeure la destination préférée des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.