Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

6 juillet 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Cet été, les voyageurs lyonnais sont en quête de destinations ensoleillées, tandis que ceux de la région Auvergne-Rhône-Alpes recherchent des destinations méditerranéennes. Marrakech arrive ainsi en tête du top 10 des destinations les plus recherchées pour l’été sur kayak.fr, site de recherches de voyage, au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. La ville ocre est suivie par Palma (Espagne), Lisbonne (Portugal), Barcelone (Espagne) et Bangkok (Thaïlande). Viennent ensuite Luqa (Malte), Porto (Portugal) et Athènes (Grèce). Ajaccio (France) prend la 9è place. Denpasar (Indonésie) complète le top 10.

À lire :Voici la ville marocaine la plus influente

Kayak conseille aux voyageurs d’attendre la fin de l’été et notamment le début du mois de septembre pour faire des économies, des vols aller-retour à des prix très intéressants, de l’ordre de 171 €, étant mis en vente. « Évitez toutefois la fin du mois de juillet et le début du mois d’août. C’est à cette période que la fréquentation estivale est la plus forte et que les prix des billets d’avion sont les plus élevés », prévient le moteur de recherches de voyages.

À lire :Une ville marocaine parmi les plus chères au monde

Pour réaliser son classement, Kayak s’est basé sur les recherches de vols effectuées sur son site à partir d’adresses IP identifiées, dans la période entre le 01-03-2024 et le 12-06-2024 pour des vols avec départ entre le 01-06-2024 et le 31-08-2024 à partir de n’importe quel aéroport français. Le site a également tenu compte de tous les prix qui sont des prix moyens pour des billets aller-retour en classe économique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Lyon - Classement

Aller plus loin

Voyage à petit prix : une ville marocaine plébiscitée par les Français

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des dix destinations préférées des Français qui nécessitent un budget de moins de 500 euros par personne.

Voici la ville marocaine la plus influente

Le rapport annuel « Global Cities Index 2024 » d’Oxford Economics a rendu public son classement des villes les influentes de la planète. Plusieurs villes marocaines dans ce...

Le Maroc parmi les dix meilleures destinations ensoleillées d’avril

Le Maroc se hisse dans le classement mondial des 10 meilleures destinations où les touristes peuvent profiter d’une journée ensoleillée en avril.

Une ville marocaine parmi les plus chères au monde

Casablanca compte parmi les villes les plus chères du monde pour les travailleurs étrangers, selon le classement 2024 de Mercer, publié lundi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.