Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

6 juillet 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Cet été, les voyageurs lyonnais sont en quête de destinations ensoleillées, tandis que ceux de la région Auvergne-Rhône-Alpes recherchent des destinations méditerranéennes. Marrakech arrive ainsi en tête du top 10 des destinations les plus recherchées pour l’été sur kayak.fr, site de recherches de voyage, au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. La ville ocre est suivie par Palma (Espagne), Lisbonne (Portugal), Barcelone (Espagne) et Bangkok (Thaïlande). Viennent ensuite Luqa (Malte), Porto (Portugal) et Athènes (Grèce). Ajaccio (France) prend la 9è place. Denpasar (Indonésie) complète le top 10.

À lire :Voici la ville marocaine la plus influente

Kayak conseille aux voyageurs d’attendre la fin de l’été et notamment le début du mois de septembre pour faire des économies, des vols aller-retour à des prix très intéressants, de l’ordre de 171 €, étant mis en vente. « Évitez toutefois la fin du mois de juillet et le début du mois d’août. C’est à cette période que la fréquentation estivale est la plus forte et que les prix des billets d’avion sont les plus élevés », prévient le moteur de recherches de voyages.

À lire :Une ville marocaine parmi les plus chères au monde

Pour réaliser son classement, Kayak s’est basé sur les recherches de vols effectuées sur son site à partir d’adresses IP identifiées, dans la période entre le 01-03-2024 et le 12-06-2024 pour des vols avec départ entre le 01-06-2024 et le 31-08-2024 à partir de n’importe quel aéroport français. Le site a également tenu compte de tous les prix qui sont des prix moyens pour des billets aller-retour en classe économique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Lyon - Classement

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le top mondial

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures villes touristiques du monde, devant les villes les plus célèbres comme Berlin (Allemagne) et Montréal (Canada).

Un musée marocain dans le top mondial

Selon le classement d’un prestigieux magazine américain, un musée marocain figure parmi les meilleures destinations touristiques mondiales à visiter cette année.

Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

Une ville marocaine est la première destination long courrier privilégiée des Français pour les vacances de la Toussaint. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Une ville marocaine dans le top mondial

Selon le classement d’une plateforme américaine spécialisée en design et en architecture, une ville marocaine figure dans le top 10 des villes les plus belles au monde devant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.