Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

6 juillet 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Cet été, les voyageurs lyonnais sont en quête de destinations ensoleillées, tandis que ceux de la région Auvergne-Rhône-Alpes recherchent des destinations méditerranéennes. Marrakech arrive ainsi en tête du top 10 des destinations les plus recherchées pour l’été sur kayak.fr, site de recherches de voyage, au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. La ville ocre est suivie par Palma (Espagne), Lisbonne (Portugal), Barcelone (Espagne) et Bangkok (Thaïlande). Viennent ensuite Luqa (Malte), Porto (Portugal) et Athènes (Grèce). Ajaccio (France) prend la 9è place. Denpasar (Indonésie) complète le top 10.

À lire :Voici la ville marocaine la plus influente

Kayak conseille aux voyageurs d’attendre la fin de l’été et notamment le début du mois de septembre pour faire des économies, des vols aller-retour à des prix très intéressants, de l’ordre de 171 €, étant mis en vente. « Évitez toutefois la fin du mois de juillet et le début du mois d’août. C’est à cette période que la fréquentation estivale est la plus forte et que les prix des billets d’avion sont les plus élevés », prévient le moteur de recherches de voyages.

À lire :Une ville marocaine parmi les plus chères au monde

Pour réaliser son classement, Kayak s’est basé sur les recherches de vols effectuées sur son site à partir d’adresses IP identifiées, dans la période entre le 01-03-2024 et le 12-06-2024 pour des vols avec départ entre le 01-06-2024 et le 31-08-2024 à partir de n’importe quel aéroport français. Le site a également tenu compte de tous les prix qui sont des prix moyens pour des billets aller-retour en classe économique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Lyon - Tourisme

Aller plus loin

Trois villes marocaines dans le top des voyageurs

Trois villes marocaines figurent dans le classement des 10 villes préférées des lecteurs en Afrique et dans le Moyen-Orient d’un média spécialisé américain.

Une ville marocaine parmi les plus chères au monde

Casablanca compte parmi les villes les plus chères du monde pour les travailleurs étrangers, selon le classement 2024 de Mercer, publié lundi.

Une ville marocaine dans le top 20 mondial des villes gastronomiques

Selon un classement d’un magazine britannique, une ville marocaine figure dans le classement des 20 villes du monde où la gastronomie est la meilleure.

Une ville marocaine dans le top mondial

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures villes touristiques du monde, devant les villes les plus célèbres comme Berlin (Allemagne) et Montréal (Canada).

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.