Le Maroc : une « destination idéale » pour voyager en septembre

18 septembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc est une « destination idéale » en septembre et pendant l’automne, pour passer de bons moments, selon un magazine français.

« Il y a toujours de bonnes raisons pour y aller et profiter de ce pays toujours aussi attachant », écrit le magazine français « Quand partir ». Dans un article titré « Septembre, le mois idéal pour un voyage au Maroc », le média français indique qu’en cette période, le Maroc offre un « climat agréable et doux » et une météo clémente.

« Comparé aux mois précédents, les températures commencent vraiment à diminuer en septembre, faisant de ce mois l’un des meilleurs, sinon le meilleur au niveau climatique, pour visiter tout le pays », fait savoir la publication, rappelant qu’un record de 14,5 millions de touristes (étrangers et Marocains résidant à l’étranger) ont visité le royaume l’année dernière.

À lire : Le Maroc reste la destination préférée des Français

Le mois de septembre est idéal pour visiter le Maroc parce que le « flux de touristes arrivés en été commence à baisser », note le magazine, précisant que cette période offre l’occasion aux touristes de « mieux profiter des villes (en premier lieu Marrakech), et des sites, le tout plus tranquillement et bénéficiant en outre ses tarifs plus intéressants pour l’hébergement et les activités ».

Le Maroc regorge de sites touristiques et de beaux endroits à visiter comme les montagnes de l’Atlas et le désert du Sahara. L’auteur de l’article met en avant « les montagnes de l’Atlas où randonner, les forêts de cèdres et de chênes…, les pluies automnales, créant des paysages verdoyants et rafraîchissants ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...

Voici la place du Maroc parmi les meilleures destinations pour partir toute seule

Un site spécialisé place le Maroc dans son classement des meilleures destinations au monde pour voyager seule en 2025. Le royaume devance la France.

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

Le Maroc connaît une popularité croissante auprès des Britanniques, avec une augmentation d’environ 80 % de leur engouement pour cette destination. Cette destination est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...