Le Maroc : une « destination idéale » pour voyager en septembre

18 septembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc est une « destination idéale » en septembre et pendant l’automne, pour passer de bons moments, selon un magazine français.

« Il y a toujours de bonnes raisons pour y aller et profiter de ce pays toujours aussi attachant », écrit le magazine français « Quand partir ». Dans un article titré « Septembre, le mois idéal pour un voyage au Maroc », le média français indique qu’en cette période, le Maroc offre un « climat agréable et doux » et une météo clémente.

« Comparé aux mois précédents, les températures commencent vraiment à diminuer en septembre, faisant de ce mois l’un des meilleurs, sinon le meilleur au niveau climatique, pour visiter tout le pays », fait savoir la publication, rappelant qu’un record de 14,5 millions de touristes (étrangers et Marocains résidant à l’étranger) ont visité le royaume l’année dernière.

À lire : Le Maroc reste la destination préférée des Français

Le mois de septembre est idéal pour visiter le Maroc parce que le « flux de touristes arrivés en été commence à baisser », note le magazine, précisant que cette période offre l’occasion aux touristes de « mieux profiter des villes (en premier lieu Marrakech), et des sites, le tout plus tranquillement et bénéficiant en outre ses tarifs plus intéressants pour l’hébergement et les activités ».

Le Maroc regorge de sites touristiques et de beaux endroits à visiter comme les montagnes de l’Atlas et le désert du Sahara. L’auteur de l’article met en avant « les montagnes de l’Atlas où randonner, les forêts de cèdres et de chênes…, les pluies automnales, créant des paysages verdoyants et rafraîchissants ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Une ville marocaine parmi les meilleures du monde

Un magazine mondial place une ville marocaine dans le classement des 50 meilleures villes du monde en 2025.

Marrakech : quand le charme nocturne devient un cauchemar pour les voyageurs

Une ville marocaine figure dans le classement des destinations touristiques les plus perturbatrices du sommeil. C’est ce que révèle une étude réalisée par un site australien...

Le Maroc, destination étrangère préférée des Français cet été

En France, le Maroc est en tête du classement des destinations estivales à l’étranger, devant la Tunisie et l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.