Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

11 novembre 2024 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Les autorités espagnoles attirent l’attention sur les forts courants qui caractérisent de nombreuses plages marocaines, en particulier sur la côte atlantique et dans le Détroit. Il est donc vivement conseillé aux baigneurs de redoubler de vigilance.

À lire : Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc

Les voyageurs espagnols se rendant au Maroc avec leur propre véhicule doivent savoir que leur entrée sur le territoire est enregistrée par la police. Il est donc impératif de quitter le pays avec le même véhicule. Si le véhicule n’appartient pas au conducteur, il est nécessaire de présenter un document de cession validé par une représentation diplomatique ou consulaire marocaine en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Douane marocaine

Aller plus loin

Le Royaume-Uni déconseille le Maroc à ses ressortissants

Le Royaume-Uni a placé plusieurs pays dont le Maroc, l’Algérie, l’Égypte, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite sur la liste des destinations que ses ressortissants...

Le Royaume-Uni met en garde ses ressortissants visitant le Maroc

Le Foreign office (ministère britannique des Affaires étrangères) a émis des recommandations spécifiques à l’attention des ressortissants britanniques actuellement au Maroc ou...

Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc

Le Foreign office (ministère britannique des Affaires étrangères) a placé plusieurs pays dont le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, Israël, les Émirats arabes unis, le...

La France alerte les voyageurs à destination du Maroc

En raison de la hausse des cas importés de rougeole en France en provenance du Maroc où sévit la rougeole, les autorités françaises ont invité les professionnels de santé à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Retraités MRE : comment obtenir l’abattement de 90 % à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent, sous conditions spécifiques, bénéficier d’un abattement de 90 % sur la valeur à neuf lors du dédouanement de leur véhicule de tourisme personnel. Cette mesure vise les MRE...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.