Recherche
Douane marocaine

Actualités : Douane marocaine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Douane marocaine
15 mai 2021

La contrebande en forte baisse selon la douane marocaine

Dans son rapport 2020 publié mardi dernier, l’administration des douanes et impôts indirects (ADII) fait part d’une baisse importante de la contrebande. Alors qu’en 2019, 585 millions de DH de marchandises ont été saisis, les services douaniers ont enregistré 242 MDH en 2020.
22 avril 2021

Violents affrontements entre réseaux de contrebande à Dakhla et Laâyoune

Les villes de Laâyoune et Dakhla ont été récemment le théâtre de violents affrontements entre des membres de réseaux de contrebande. À l’origine, un règlement de comptes entre trafiquants.
14 avril 2021

Du cannabis découvert dans des noix à Tanger Med

Une brigade mixte composée d’agents de la douane et d’autres de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en charge du contrôle des véhicules traversant le port de Tanger Med vers l’Europe a intercepté un véhicule de transport de marchandises à destination de Gibraltar contenant des noix fourrées de résine de cannabis. 3kg de drogue ont été saisis et le conducteur a été arrêté.
21 décembre 2020

Tanger Med : 650kg de drogue saisis dans une voiture se rendant en France

Les services de police et de la douane exerçant au port Tanger Med ont mené samedi deux opérations qui ont abouti à la saisie de 745kg de résine de cannabis à bord d’un camion et d’une voiture utilitaire de transport international immatriculés au Maroc.
4 décembre 2020

Tanger : incinération de plus de 14 tonnes de drogues et de psychotropes

Plus de 14 tonnes de drogues ont été détruites dans les environs de Tanger. Il s’agit des drogues saisies au cours de cette année, lors de plusieurs interventions menées par les forces publiques.
23 novembre 2020

Kénitra : un camion chargé de drogue et de tabac intercepté par la Douane

Une opération de contrôle menée par des éléments de la Brigade nationale des Douanes ce vendredi, a permis de saisir une forte quantité de kif et de tabac, sur la Route Nationale reliant Sidi Allal Tazi et Kenitra.
23 novembre 2020

Grosse prise de chira au Port de Casablanca

Une opération conjointe menée par les éléments de la sûreté nationale et les services de la douane a permis d’intercepter au port de Casablanca, 2 tonnes et 360 kg de résine de cannabis. Cette grande quantité de drogue était dissimulée dans des conteneurs de minerais destinés à l’exportation.
21 novembre 2020

Nador : un MRE arrêté avec 280 kilos de drogue

280 kilogrammes de chira ont été saisis, jeudi, par les éléments de la sûreté nationale au port de Beni Ansar à Nador. La cargaison était transportée à bord d’une voiture légère immatriculée en Espagne.
13 novembre 2020

Incinération d’une grande quantité de drogue à Al Hoceima

Le marché de gros de Boukidaren a servi de lieu de destruction d’environ 12 tonnes de drogue. Il s’agit essentiellement des saisies menées au cours des derniers mois lors de plusieurs opérations à Al Hoceima.
9 novembre 2020

Grosse prise de la douane à Al Hoceima

2,443 tonnes de chira répartis en 91 colis de différentes formes, ont été saisies, samedi par les éléments des douanes à Al Hoceima.
7 novembre 2020

Destruction d’une grande quantité de drogue à Ouarzazate

Une grande quantité de drogues et de produits impropres à la consommation saisie au cours de plusieurs opérations sécuritaires dans la région de Drâa-Tafilatet, a été incinérée à Ouarzazate.
1er novembre 2020

Maroc : chute importante des recettes fiscales

Une baisse importante des recettes fiscales est prévue d’après les prévisions du projet de Loi de finances (PLF) 2021. Comme on pouvait s’y attendre, les effets néfastes de la crise sanitaire due au Covid-19 seront encore durement ressentis l’année prochaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact