Tanger : grosse amende pour un Turc ayant utilisé un parachute sans autorisation

20 janvier 2023 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

A Tanger, les services douaniers ont infligé une amende de 20  000 dirhams à un touriste de nationalité turque, ayant survolé la ville à bord d’un parachute sans autorisation préalable.

L’interpellation du contrevenant est intervenue lors d’un contrôle à l’aéroport de Tanger, au cours duquel le ballon dirigeable a été découvert, rapporte Al Akhbar, précisant que le touriste s’apprêtait à quitter le pays.

L’enquête préliminaire effectué par les services douaniers ont permis de découvrir que le mis en cause a introduit le ballon dirigeable sur le territoire national, sans avoir obtenu l’autorisation préalable. Il a également survolé Tanger sans l’accord des autorités locales.

A lire : Turquie : un Marocain sous le coup d’expulsion à cause du voile

Cet acte est interdit au Maroc, car la loi en vigueur prévoit des sanctions en cas de non-déclaration de ces équipements. Sans oublier que le mis en cause a introduit un parachute sans passer par les canaux officiels et ce dans le cadre de la protection du territoire national notamment des opérations de trafic de drogue. Le touriste a écopé d’une amende de 20 000 dirhams tandis que ses équipements ont été saisis par les douaniers.

Cependant, le contrevenant qui affirme être un amateur du sport aérien a déposé une plainte auprès du parquet compétent pour contester la décision de la douane en réclamant son annulation sachant, dit-il, que le prix du ballon dirigeable avoisine le montant de l’amende qui lui a été infligée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Douane marocaine - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - Amendes

Aller plus loin

Turquie : un Marocain sous le coup d’expulsion à cause du voile

Arrêté puis placé en détention, un Marocain est sous le coup d’une expulsion pour avoir exigé le port du voile à une caissière dans un supermarché d’Istanbul.

Un Néerlandais recherché en Turquie, arrêté à Tanger

La police a arrêté samedi dernier à l’aéroport Ibn Battouta de Tanger, un homme de nationalité néerlandaise faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international délivré par les...

Une Marocaine arrêtée en Turquie pour avoir insulté Erdogan (vidéo)

Soupçonnée d’avoir insulté la Turquie d’« État terroriste » et son président, Recep Tayyip Erdogan, une touriste marocaine a été arrêtée en Turquie,

Des avions importés de la Turquie bientôt transformés en restaurants à Agadir

Deux avions de passagers envoyés par voie maritime à Agadir, station balnéaire qui accueille de nombreux touristes chaque année, seront transformés en restaurants. Il s’agit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.