Turquie : un Marocain sous le coup d’expulsion à cause du voile
Arrêté puis placé en détention, un Marocain est sous le coup d’une expulsion pour avoir exigé le port du voile à une caissière dans un supermarché d’Istanbul.
A Tanger, les services douaniers ont infligé une amende de 20 000 dirhams à un touriste de nationalité turque, ayant survolé la ville à bord d’un parachute sans autorisation préalable.
L’interpellation du contrevenant est intervenue lors d’un contrôle à l’aéroport de Tanger, au cours duquel le ballon dirigeable a été découvert, rapporte Al Akhbar, précisant que le touriste s’apprêtait à quitter le pays.
L’enquête préliminaire effectué par les services douaniers ont permis de découvrir que le mis en cause a introduit le ballon dirigeable sur le territoire national, sans avoir obtenu l’autorisation préalable. Il a également survolé Tanger sans l’accord des autorités locales.
A lire : Turquie : un Marocain sous le coup d’expulsion à cause du voile
Cet acte est interdit au Maroc, car la loi en vigueur prévoit des sanctions en cas de non-déclaration de ces équipements. Sans oublier que le mis en cause a introduit un parachute sans passer par les canaux officiels et ce dans le cadre de la protection du territoire national notamment des opérations de trafic de drogue. Le touriste a écopé d’une amende de 20 000 dirhams tandis que ses équipements ont été saisis par les douaniers.
Cependant, le contrevenant qui affirme être un amateur du sport aérien a déposé une plainte auprès du parquet compétent pour contester la décision de la douane en réclamant son annulation sachant, dit-il, que le prix du ballon dirigeable avoisine le montant de l’amende qui lui a été infligée.
Aller plus loin
Arrêté puis placé en détention, un Marocain est sous le coup d’une expulsion pour avoir exigé le port du voile à une caissière dans un supermarché d’Istanbul.
Deux avions de passagers envoyés par voie maritime à Agadir, station balnéaire qui accueille de nombreux touristes chaque année, seront transformés en restaurants. Il s’agit...
La police a arrêté samedi dernier à l’aéroport Ibn Battouta de Tanger, un homme de nationalité néerlandaise faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international délivré par les...
Soupçonnée d’avoir insulté la Turquie d’« État terroriste » et son président, Recep Tayyip Erdogan, une touriste marocaine a été arrêtée en Turquie,
Ces articles devraient vous intéresser :