Marrakech : le chauffeur de taxi arnaqueur d’un YouTuber condamné

7 janvier 2023 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le tribunal de Marrakech a condamné le chauffeur de petit taxi, accusé d’avoir escroqué un célèbre YouTuber britannique, à six mois de prison ferme, assorti d’une amende de 500 dirhams.

L’affaire remonte à décembre 2022. Alors que la course du touriste britannique aurait dû lui coûter 70 dirhams, le chauffeur de taxi à Marrakech a exigé 350 dirhams. Bien conscient de se faire arnaquer, le touriste a réglé la somme, mais a publié l’histoire sur sa chaine YouTube.

A lire : Un touriste britannique arnaqué par un chauffeur de taxi à Marrakech (vidéo)

Cette vidéo du célèbre YouTuber, nommé « Simon Wilson », devenue virale, a suscité l’indignation des internautes et même la réaction des autorités de Marrakech. Le 28 décembre 2022, le chauffeur concerné a été identifié et placé en détention, puis sa licence a été retiré. L’affaire a été confiée au tribunal de Marrakech.

A lire : Marrakech met de l’ordre dans les prix de taxi à l’aéroport

Cette semaine le verdict est tombé. La chambre disciplinaire du tribunal de première instance de Marrakech a condamné le mis en cause à six mois de prison et à une amende de 500 dirhams pour « escroquerie et extorsion ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Arnaque - Transport en commun - Youtube

Aller plus loin

A l’aéroport de Marrakech, le taxi sera plus cher !

La province de Marrakech vient de prendre une mesure administrative, augmentant les tarifs des taxis pour les trajets de et vers l’aéroport international Marrakech-Menara. Cette...

Marrakech : les taxis préfèrent les touristes, les Marocains délaissés

En cette période d’affluence touristique à Marrakech, les chauffeurs de taxis déliassent les clients marocains au profit des touristes étrangers. Un comportement qui agace les...

Tanger : un chauffeur de taxi agresse une cliente pour... 1DH

À Tanger, un chauffeur de taxi a violemment agressé samedi une passagère pour un dirham. La police a procédé à son arrestation.

Agadir : un chauffeur de taxi visé par une plainte pour escroquerie

À Agadir, un chauffeur de petit taxi a escroqué un touriste qui a porté plainte contre lui. En plus d’une éventuelle amende qui lui sera infligée, il pourrait se voir retirer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram, l’auteur de la célèbre chanson « Ana El Awal » a expliqué que cette tentative...

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.