Recherche

Actualités : Youtube

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Youtube
26 mai 2021

Saâd Lamjarred porte plainte contre Mohamed Ramadan

L’artiste marocain Saâd Lamjarred a décidé de porter plainte contre Mohamed Ramadan avec qui il a chanté « Ensay ». À l’origine de cette décision, le refus du chanteur égyptien de lui verser ses royalties. La direction de YouTube a supprimé la chanson.
18 mai 2021

Arnaques à 500 000 dirhams sur Instagram

Un expert informatique et créateur de contenus sur YouTube installé aux Émirats arabes unis révèle que des influenceurs arnaquent leurs followers de diverses nationalités dont marocaine sur Instagram. Ils amassent des fortunes.
12 mai 2021

Du soutien pour Brahim Bouhlel, en prison au Maroc

La condamnation par la justice marocaine de Brahim Bouhlel continue d’alimenter la polémique dans le milieu artistique. Franck Gastambide et certains membres de l’équipe « Validé » se sont prononcés sur l’affaire, déplorant une lourde peine pour une publication faite, avant tout, pour faire rire.
8 mai 2021

Nouvelles accusations d’agression sexuelle contre French Montana

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana, déjà mis en cause une fois, est visé par de nouvelles accusations d’agressions sexuelles émanant de deux femmes. Elles racontent les faits dans des vidéos publiées sur YouTube.
30 avril 2021

Maroc : prison ferme pour les administrateurs d’une chaîne YouTube

Deux personnes dont le propriétaire et responsable de la chaîne « bila houdoud », ont été condamnés à la prison ferme et au paiement de dommages et intérêts pour diffamation et outrage à magistrat, calomnie, insulte. Le jugement a été prononcé jeudi au terme de leur comparution devant le tribunal correctionnel d’Ain Sebaa à Casablanca.
24 avril 2021

Les influenceurs marocains traquées par les services d’impôts

Alors qu’ils sont sommés de régulariser leur situation auprès de la Direction Générale des Impôts (DGI), bon nombre de youtubeurs et d’influenceurs marocains ont recours à des cabinets d’avocats internationaux spécialisés dans l’évasion fiscale pour placer leur revenu dans des paradis fiscaux.
15 avril 2021

Zbarbooking et Brahim Bouhlel restent en détention

Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé mercredi, de reporter au 21 avril, le procès de l’Algérien Brahim Bouhlel et du Franco-Marocain Zbarbooking. La demande de libération conditionnelle des deux prévenus déposée par leurs avocats a été également rejetée.
26 mars 2021

Le YouTubeur marocain « 3robi f Merican » condamné à trois mois de prison ferme

Le tribunal de première instance de Casablanca a rendu, jeudi 25 mars, son verdict dans l’affaire du YouTubeur marocain Chafik Omerani, alias « 3robi F Merican ». L’homme a été condamné à trois mois de prison ferme assortis d’une amende de 40 000 dirhams.
4 mars 2021

Près de 90 % de Marocains accèdent à Internet via un appareil mobile

Selon le nouveau rapport Digital 2021 publié par We Are Social et Hootsuite, environ 90 % des Marocains utilisent un appareil mobile pour accéder à Internet et surtout, aux réseaux sociaux.
3 mars 2021

La youtubeuse Nada Hassi violemment agressée en pleine rue (Vidéo)

La célèbre youtubeuse Nada Hassi a été agressée en pleine rue par des inconnus. Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, la jeune femme, visage ensanglanté, confie que sa voiture a été saccagée par les agresseurs.
27 février 2021

La violence s’empare des médias sociaux au Maroc

Au Maroc, une nouvelle forme de vidéos, bien loin de celles qui suscitaient rires et engouement des internautes, circulent actuellement sur les réseaux sociaux, surtout sur les chaînes YouTube. Ce sont majoritairement des vidéos avec des contenus violents, tournées par des jeunes avides de sensations fortes, qui se servent de la violence pour montrer leur supériorité.
22 février 2021

Les femmes marocaines, des « voleuses d’hommes  » selon les Égyptiennes

Les femmes marocaines sont au cœur de grandes campagnes médiatiques sur fond de diffamation et de dénigrement dirigées contre elles et menées par les Égyptiennes. Sur YouTube, elles sont traquées et accusées d’être des « voleuses d’hommes » et de « mœurs légères ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact