Maroc : Le prince Moulay Hicham porte plainte

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le prince Hicham Alaoui qualifie les propos diffusés dans une vidéo publiée le 11 septembre 2025 par Mohamed Reda Taoujni sur YouTube et décide de porter plainte contre l’activiste.

Dans un post sur sa page officielle Facebook, le prince Hicham Alaoui a annoncé avoir déposé une plainte en justice contre l’activiste et youtubeur Mohamed Reda Taoujni. Il lui reproche la diffusion le 11 septembre dernier, d’une vidéo sur YouTube contenant « des accusations et des propos portant atteinte à l’honneur et à la considération ». « J’ai décidé, en tant que citoyen, de recourir à la justice pour revendiquer mon droit à l’équité comme le prévoit la loi », a ajouté le prince. L’avocat et bâtonnier Abderrahim Jamai a introduit la plainte en son nom.

À lire : Moulay Hicham : « le Maroc est piégé dans un dilemme »

Le prince a en outre tenu à réaffirmer sa « conviction profonde en la liberté d’opinion et d’expression, considérée comme un pilier essentiel pour l’enracinement des valeurs de pluralisme et d’ouverture, à condition qu’elle s’exerce loin de toute forme de diffamation », adressant « toute [son] estime aux femmes et aux hommes de la presse qui demeurent attachés à l’éthique professionnelle et à ses nobles valeurs ».