Un youtubeur raconte son séjour à petit prix à Marrakech

14 septembre 2025 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un youtubeur britannique s’étonne de ce qu’il a découvert au Maroc après être descendu d’un vol Manchester-Marrakech très bon marché.

Just Deano est marqué par son voyage au Maroc. De Halifax, il a pris le train pour l’aéroport de Manchester, avant de se procurer un billet aller simple à 30 £ pour Marrakech, avec Ryanair. Une « offre exceptionnelle », selon le Youtubeur britannique. Il documente son voyage et partage une vidéo avec ses 31 200 abonnés. Après une heure d’attente, Deano embarque pour son voyage, rapporte Belfast Live. Après un vol de trois heures et 40 minutes à travers les continents, il arrive l’aéroport de Marrakech, et ne cache pas ses premières impressions.

À lire : Un touriste étranger fond en larmes en quittant le Maroc

Deano est sidéré par le magnifique aéroport et les procédures d’immigration rigoureuses : « Eh bien, nous sommes ici, à l’aéroport de Marrakech, et laissez-moi vous dire, c’est plutôt agréable, n’est-ce pas ? Il fait tellement chaud, il a annoncé 30 degrés, mais je vous le dis maintenant, c’est comme un four ici. » Il ajoute : « L’aéroport est très chic, et ils sont très minutieux à l’entrée, comme à l’immigration. Ils ne se contentent pas de scanner votre passeport, ils vous posent des questions. Ils veulent savoir où vous séjournez. »

À lire : Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Le youtubeur britannique ne rejoint pas la file d’attente du bus tard le soir comme la plupart des passagers. Il prend un taxi, ce qui lui a coûté 15 £. Il arrive à son riad, un palais avec une cour intérieure et un jardin. Mais il n’est pas au bout de ses surprises. Son séjour est tout à fait abordable. « Laissez-moi vous dire, dit-il après s’être installé dans sa chambre. J’ai dépensé 134 £ pour cinq nuits, soit 27 livres la nuit, petit-déjeuner inclus. […] Je ne pense pas que ce soit si mal, pour être honnête. Ce n’est pas le Ritz que je connais, mais l’emplacement, il y a une petite ruelle, l’emplacement est littéralement sur la rue commerçante principale et il y a une boutique juste à côté. »

À lire : Cette ville marocaine doit d’être visitée avant Marrakech

Deano exprime son bonheur : « Quelle journée ! Que du positif, rien de négatif à dire. Je suis en Afrique, allons-y. » Sa vidéo suscite des commentaires. « C’est une bonne affaire, de Londres à Brighton ça coûte 30 £ et jusqu’à Manchester ça vous coûte un bras et une jambe », commente un internaute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youtube - Grande-Bretagne - Liaison aérienne - Tourisme - Ryanair - Marrakech - Vidéos

Aller plus loin

Une ville marocaine prisée des touristes, parmi les plus chaudes au monde

La ville d’Essaouira était ce mardi 12 août la deuxième la plus chaude au monde avec une température de 47,9 °C, selon El Dorado Weather, une plateforme de veille météorologique...

Les plages espagnoles, nouvel eldorado des touristes marocains

De plus en plus de Marocains préfèrent passer leurs vacances d’été sur les plages espagnoles, loin de l’anarchie des loueurs de parasols et de chaises sur les plages marocaines.

Marrakech : une touriste étrangère alerte les femmes qui voyagent seules

Une influenceuse polonaise raconte que son voyage à Marrakech au Maroc s’est transformé en une expérience difficile et épuisante. Elle alerte les femmes qui voyagent seules.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.