Just Deano est marqué par son voyage au Maroc. De Halifax, il a pris le train pour l’aéroport de Manchester, avant de se procurer un billet aller simple à 30 £ pour Marrakech, avec Ryanair. Une « offre exceptionnelle », selon le Youtubeur britannique. Il documente son voyage et partage une vidéo avec ses 31 200 abonnés. Après une heure d’attente, Deano embarque pour son voyage, rapporte Belfast Live. Après un vol de trois heures et 40 minutes à travers les continents, il arrive l’aéroport de Marrakech, et ne cache pas ses premières impressions.
À lire : Un touriste étranger fond en larmes en quittant le Maroc
Deano est sidéré par le magnifique aéroport et les procédures d’immigration rigoureuses : « Eh bien, nous sommes ici, à l’aéroport de Marrakech, et laissez-moi vous dire, c’est plutôt agréable, n’est-ce pas ? Il fait tellement chaud, il a annoncé 30 degrés, mais je vous le dis maintenant, c’est comme un four ici. » Il ajoute : « L’aéroport est très chic, et ils sont très minutieux à l’entrée, comme à l’immigration. Ils ne se contentent pas de scanner votre passeport, ils vous posent des questions. Ils veulent savoir où vous séjournez. »
À lire : Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc
Le youtubeur britannique ne rejoint pas la file d’attente du bus tard le soir comme la plupart des passagers. Il prend un taxi, ce qui lui a coûté 15 £. Il arrive à son riad, un palais avec une cour intérieure et un jardin. Mais il n’est pas au bout de ses surprises. Son séjour est tout à fait abordable. « Laissez-moi vous dire, dit-il après s’être installé dans sa chambre. J’ai dépensé 134 £ pour cinq nuits, soit 27 livres la nuit, petit-déjeuner inclus. […] Je ne pense pas que ce soit si mal, pour être honnête. Ce n’est pas le Ritz que je connais, mais l’emplacement, il y a une petite ruelle, l’emplacement est littéralement sur la rue commerçante principale et il y a une boutique juste à côté. »
À lire : Cette ville marocaine doit d’être visitée avant Marrakech
Deano exprime son bonheur : « Quelle journée ! Que du positif, rien de négatif à dire. Je suis en Afrique, allons-y. » Sa vidéo suscite des commentaires. « C’est une bonne affaire, de Londres à Brighton ça coûte 30 £ et jusqu’à Manchester ça vous coûte un bras et une jambe », commente un internaute.