Une ville marocaine prisée des touristes, parmi les plus chaudes au monde

13 août 2025 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La ville d’Essaouira était ce mardi 12 août la deuxième la plus chaude au monde avec une température de 47,9 °C, selon El Dorado Weather, une plateforme de veille météorologique en temps réel. Trois autres villes marocaines figurent dans ce classement.

Essaouira, et plus particulièrement la région de l’aéroport international Mogador, s’est classée deuxième dans cette liste des villes les plus chaudes au monde ce mardi, avec une température de 47,9 °C, juste derrière la ville Al Ahsa en Arabie Saoudite, en tête avec 48,9 °C.

À lire : Quand le Maroc bat des records de chaleur mondiaux

On retrouve également dans ce top 15 réalisé par le site international El Dorado Weather trois autres villes marocaines : Taroudant (6ᵉ avec 47,2 °C), Smara (7ᵉ avec 47,1 °C) et Safi (12ᵉ avec 46,5 °C), ainsi que plusieurs villes d’Arabie saoudite, d’Iran, du Qatar et d’Égypte.

À lire : Alerte aux grosses chaleurs au Maroc

Cette forte présence du Maroc dans le classement révèle l’intensité de la canicule qui frappe le royaume, avec des températures dépassant régulièrement les 45 °C dans plusieurs régions.

À lire : Le Maroc face à une nouvelle vague de chaleur, jusqu’à 45 degrés prévus

Ce classement de la plateforme Dorado Weather se fonde sur des données des réseaux internationaux de stations météo et les relevés de la NOAA, l’agence américaine d’observation océanique et atmosphérique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canicule - Essaouira - Météo Maroc - Classement

Aller plus loin

Quand le Maroc bat des records de chaleur mondiaux

Trois villes marocaines figurent parmi les 15 villes ayant enregistré les températures les plus élevées au monde dans la matinée de ce dimanche, selon le site Eldorado Weather,...

Le Maroc face à une nouvelle vague de chaleur, jusqu’à 45 degrés prévus

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange en raison d’un épisode caniculaire prévu du lundi au mercredi prochains,...

2024, l’année la plus chaude du siècle… sauf au Maroc

2024 devrait être l’année la plus chaude jamais enregistrée dans le monde, sauf au Maroc. La Direction générale de la météorologie (DGM) en explique les raisons.

Alerte aux grosses chaleurs au Maroc

Un avant-goût de l’été. Une vague de chaleur est prévue à partir de demain, mardi, et jusqu’à vendredi dans plusieurs régions marocaines, vient d’alerter la Direction générale...

Ces articles devraient vous intéresser :