Le Maroc face à une nouvelle vague de chaleur, jusqu’à 45 degrés prévus

- 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange en raison d’un épisode caniculaire prévu du lundi au mercredi prochains, avec des hausses de température dans une grande partie du pays.

Dans le détail, des températures oscillant entre 42 et 45 °C sont attendues dans une bonne partie des provinces marocaines : Taounate, Ouezzane, Larache, Khemisset, Kenitra, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Moulay Yacoub, El Kelaâ des Sraghna, Marrakech, Rehamna, Tata, Zagora, Assa-Zag, Es-Semara, Boujdour, Oued Ed-Dahab et Aousserd.

Le bulletin de la DGM signale également des prévisions de températures comprises entre 38 et 42 °C à Fès, Meknès, Taza, Guercif, Khenifra, Khouribga, Settat, Chichaoua, Youssoufia, Sidi Bennour, Taroudant, Guelmim, Errachidia, ainsi que Benslimane, Berrechid, Salé et Skhirate-Temara.

  • Le Maroc suffoque : Jusqu'à 47 degrés attendus

    Une importante vague de chaleur va balayer le Maroc cette semaine. Le thermomètre devrait grimper entre 40 et 47 °C dans de nombreuses provinces. Aucune région n'est épargnée

  • Maroc : alerte à la canicule

    Une vague de chaleur est attendue jusqu'à dimanche dans plusieurs régions marocaines, a alerté la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d'alerte de niveau orange.

  • Canicule au Maroc : alerte orange dans plusieurs régions

    Une vague de chaleur touchera plusieurs régions marocaines à partir du mardi 15 juillet, selon un bulletin d'alerte publié par la Direction générale de la météorologie. L'épisode devrait durer jusqu'au vendredi 18 juillet, avec des températures maximales comprises entre 40 et 47 °C.

  • Le Maroc se prépare à des températures records

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte météo pour plusieurs provinces du Maroc, valable jusqu'au lundi 18 août. Le bulletin annonce une vague de chaleur avec des températures atteignant jusqu'à 47 °C, accompagnée du phénomène de chergui, ainsi que des averses orageuses locales pouvant inclure des chutes de grêle et des rafales de vent.

  • Maroc : les températures vont frôler les 50 degrés

    Une vague de chaleur est prévue de dimanche à mardi au Maroc, avec des températures frôlant les 50 degrés, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : nouvelle alerte météo ce weekend

    La Direction générale de la météorologie (DGM) du Maroc a émis un bulletin d'alerte de niveau de vigilance orange pour ce week-end, en raison de prévisions de forte chaleur et de vents violents dans plusieurs provinces du Royaume.

  • Alerte aux grosses chaleurs au Maroc

    Un avant-goût de l'été. Une vague de chaleur est prévue à partir de demain, mardi, et jusqu'à vendredi dans plusieurs régions marocaines, vient d'alerter la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Forte chaleur persistante au Maroc (48 degrés)

    Plusieurs provinces marocaines dont Marrakech vont connaître une vague de chaleur de lundi au jeudi 14 juillet 2022, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Un nouvel épisode de canicule au Maroc

    Plusieurs provinces marocaines dont Marrakech et Youssoufia vont connaître une vague de chaleur jusqu'à dimanche 24 juillet 2022, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : nouveaux pics de chaleur (47 degrés) ce début de semaine

    La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (40/47 °C) dès ce lundi 25 juillet jusqu'à mardi dans plusieurs régions marocaines.