Alerte aux grosses chaleurs au Maroc

26 mai 2025 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un avant-goût de l’été. Une vague de chaleur est prévue à partir de demain, mardi, et jusqu’à vendredi dans plusieurs régions marocaines, vient d’alerter la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des températures oscillant entre 38 et 42 degrés sont prévues dans plusieurs provinces, précise la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « orange ».

A lire : Marrakech : La canicule pousse les touristes vers l’Ourika

Ces températures vont toucher les provinces de Chichaoua, Marrakech, Rehamna, Khémisset, Youssoufia, Béni Mellal, Fquih Ben Saleh. Ce sera également le cas à Aousserd, Oued Ed-Dahab, Assa-Zag, Es-Semara, Tata, Taroudant, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Settat et El Kalaâ des Sraghna, indique-t-on encore.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Canicule - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Hajj : canicule à La Mecque, plusieurs pèlerins décèdent

L’Arabie saoudite a émis une fois de plus un avertissement pour les pèlerins qui effectuent le grand pèlerinage à La Mecque. Le hajj prend fin mercredi.

Quand le Maroc bat des records de chaleur mondiaux

Trois villes marocaines figurent parmi les 15 villes ayant enregistré les températures les plus élevées au monde dans la matinée de ce dimanche, selon le site Eldorado Weather,...

Marrakech : La canicule pousse les touristes vers l’Ourika

Des dizaines de touristes marocains et étrangers à Marrakech ont été contraints de se déplacer vers les zones montagneuses, notamment la région d’Ourika, pour échapper à la...

Canicule au Maroc : 37°C, du jamais vu en février !

Le Maroc a connu une journée suffocante le 14 février 2024, avec des températures atteignant des niveaux jamais enregistrés pour un mois de février.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.