Quand le Maroc bat des records de chaleur mondiaux

- 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Trois villes marocaines figurent parmi les 15 villes ayant enregistré les températures les plus élevées au monde dans la matinée de ce dimanche, selon le site Eldorado Weather, spécialisé dans les prévisions météorologiques.

Avec une température de 46,4 degrés Celsius, la ville de Ben Guérir s’est classée à la dixième place mondiale. La ville de Kénitra, elle, occupe la 14ᵉ place mondiale avec une température de 45,8 degrés Celsius, tandis que la ville de Taroudant, avec une température de plus de 45 degrés Celsius, ferme cette liste des 15 villes ayant enregistré les températures les plus élevées au monde dans la matinée de ce dimanche.

À lire : Le Maroc face à une nouvelle vague de chaleur, jusqu’à 45 degrés prévus

La ville de Koweït, au Koweït, vient en tête de ce classement, avec une température de 48,3 degrés Celsius. Elle est suivie de la ville d’Al-Ahsa, dans le Royaume d’Arabie saoudite, deuxième avec environ 48,8 degrés Celsius et la ville d’Al-Fahud, dans le Sultanat d’Oman, troisième avec une température de 47,2 degrés Celsius.

À lire : Alerte aux grosses chaleurs au Maroc

On retrouve à la cinquième place la ville d’Al-Aïn, aux Émirats arabes unis, avec une température de 46,9 degrés Celsius. Les villes d’Al-Qaisumah, en Arabie saoudite, et de Bordj Badji Mokhtar, en Algérie, se sont quant à elles classées respectivement à la huitième et la onzième place mondiale. D’autres villes de la région du Golfe figurent également sur cette liste.