Recherche

Actualités : Kenitra

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Kenitra
15 novembre 2021

Un policier arrêté pour coups et blessures ayant entraîné la mort

Un agent de police ainsi que deux autres individus ont été arrêtés par la police judiciaire de Kénitra pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort. On leur reproche également la participation et non-dénonciation d’un acte constituant un crime.
15 novembre 2021

Gros carambolage près de Rabat, un mort et 37 blessés

Une collision d’une vingtaine de véhicules ce dimanche sur l’autoroute reliant Rabat à Kénitra, près de la commune de Sidi Taibi, a fait au moins un mort et une quarantaine de blessés.
9 novembre 2021

Quatre MRE originaires de Toulouse décèdent au Maroc

Quatre membres d’une famille toulousaine en vacances à Kénitra, ont perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi, des suites d’une intoxication au gaz. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du tragique incident.
29 octobre 2021

Report du procès de Saïd Radi pour tentative de meurtre sur son frère

Le tribunal de première instance de Sidi Slimane a décidé de reporter au 22 décembre le procès de Saïd Radi, président de la commune, également membre de la chambre agricole de la région Rabat-Salé-Kenitra, accusé d’avoir tenté d’assassiner son frère, l’ancien député Driss lors des dernières élections.
29 septembre 2021

Un MRE d’Espagne victime d’une agression homophobe à Kénitra

Alors qu’il était à Kénitra pour rendre visite à sa famille, Ismail, un jeune marocain résidant à Barcelone, a été violemment agressé par un groupe d’individus en raison de son orientation sexuelle.
25 septembre 2021

La Citroën AMI « made in Morocco » s’attaque au marché britannique

Après la France l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la petite Citroën AMI, produite au Maroc, va s’attaquer au Royaume-Uni dès 2022. Plusieurs clients britanniques ont déjà manifesté leur intérêt pour la voiture 100 % électrique.
22 septembre 2021

Maroc : un « mort » réapparaît au tribunal

Alors que ses héritiers et sa sœur sont jugés pour escroquerie devant la Cour d’appel de Kénitra, un homme censé être mort réapparaît en pleine audience.
13 septembre 2021

L’ENSA de Khouribg à l’ « Enactus World Cup 2021 »

Le Maroc sera représenté cette année à la plus grande compétition d’entrepreneuriat social estudiantin par l’équipe Enactus de l’école nationale des sciences appliquées (ENSA) de Khouribga. Cette sélection est intervenue suite à sa victoire à la compétition nationale Enactus Morocco-Sustainable Innovation Gest 2021.
6 septembre 2021

Kénitra : saisie d’une tonne et 275 kg de drogue

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont fait échec à une tentative de trafic international d’une tonne et 275 kg de résine de cannabis.
1er septembre 2021

Maroc : un imam sanctionné pour avoir fait campagne dans une mosquée

Trois muezzins du Mouvement unicité et réforme (MUR) ont été suspendus par le ministère des Habous et des Affaires islamiques pour avoir fait campagne dans une mosquée en faveur du Parti de la justice et du développement (PJD) à Kénitra. Le chef du département, Ahmed Taoufiq avait pourtant appelé les imams et les prédicateurs à faire preuve de neutralité et d’impartialité lors des prochaines élections prévues le 8 septembre.
27 août 2021

Opel va-t-elle s’implanter au Maroc ?

Opel aurait choisi le Maroc comme site de production d’un nouveau modèle de véhicule. Ce choix s’expliquerait par la politique de PSA qui vise à déployer la marque allemande hors d’Europe.
23 août 2021

Covid-19 au Maroc : taux de positivité en baisse, mais prudence

Le dernier bilan du Covid-19 au Maroc fait état de 11 792 morts au total au et près de 4 661 nouveaux cas en 24 h, tandis que le taux de positivité se stabilise. Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, où les indicateurs ne cessent de se dégrader, devraient bénéficier d’une attention particulière.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact