Recherche

Actualités : Kenitra

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Kenitra
18 février 2021

Une fille de 13 ans étranglée à Kénitra, son meurtrier arrêté

La ville de Kénitra est encore sous le choc de l’assassinat, le 13 février dernier, d’une fille de 13 ans. Le coupable est un jeune de 20 ans qui aurait pu échapper à toute sanction, n’eut été la vigilance des éléments de la gendarmerie royale de Sidi Allal Tazi, qui ont su détecter le faux du vrai.
13 février 2021

Citroën veut corriger les défauts de jeunesse de l’Ami, une voiture fabriquée au Maroc

Citroën a lancé une « campagne de modernisation » de son quadricycle Ami fabriqué au Maroc, afin de corriger ses différents défauts. Près de 200 Ami sont d’ores et déjà convoyés vers ses centres d’expertise.
11 février 2021

Maroc : ils tuent leur neveu pour une affaire de drogue

Quatre sœurs, leur frère et la fille de l’une d’entre elles ont été déférés devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Kénitra. Il leur est reproché leur implication dans l’homicide volontaire avec préméditation de leur neveu, suite à un différend autour de l’argent engrangé par le trafic de drogue.
4 février 2021

Maroc : un ancien parlementaire impliqué dans un accident mortel à Moulay Bousselham

Alors qu’il rentrait à Moulay Bousselham, sa ville natale, en provenance de Kénitra dimanche 31 janvier, un ancien parlementaire à la Chambre des conseillers a percuté et tué deux électriciens à moto. Un excès de vitesse serait à l’origine du drame.
29 janvier 2021

Ça chauffe chez le personnel du groupe Peugeot-Citröen à Kenitra

Le personnel du groupe français Peugeot-Citröen Kenitra avait prévu de manifester mercredi en fin de journée devant le siège de la société. Pour éviter que la situation ne dégénère, un important dispositif de sécurité a été déployé le long de la zone industrielle.
25 janvier 2021

Peugeot délocalise la production des 208 Allure au Maroc

Le constructeur Peugeot a décidé de délocaliser la production des 208 Allure au Maroc, afin de répondre à une forte demande. La vente de cette voiture connaît un énorme succès.
12 janvier 2021

Plus d’une tonne de drogue saisie à Kénitra

Très tôt ce lundi matin, sur la base d’informations précises fournies par la DGST, la police judiciaire de Kénitra a fait échec à une opération de trafic de 1,120 tonne de chira à bord d’un camion de transport international de marchandises.
9 janvier 2021

Covid-19 : la prime ridicule des médecins marocains

La prime journalière de 14 dirhams en guise de reconnaissance aux médecins engagés dans la lutte contre le Covid-19 a suscité de vives réactions. Un médecin de Kénitra a intenté une action en justice contre le ministre de la Santé, et les cadres du CHU de Marrakech projettent un sit-in de protestation.
5 janvier 2021

Maroc : un homme vend « l’honneur » de sa fille pour quelques dirhams

Un homme a accepté de renoncer aux poursuites contre l'agresseur de sa fille, moyennant réparation financière. Le mis en cause, un directeur d'école à Kenitra, avait abusé sexuellement d'une petite fille de 8 ans qui poursuivait sa scolarité dans l'établissement.
28 décembre 2020

Le Chinois Citic Dicastal inaugure sa deuxième usine à Kénitra

Spécialisé dans le moulage d’aluminium et dans la production de pièces automobiles en aluminium, le groupe chinois Citic Dicastel vient d’inaugurer sa deuxième usine de production de jantes en aluminium. Pour un investissement global de 350 millions d’euros, l’usine a été inaugurée samedi 26 décembre à Kénitra.
23 décembre 2020

Le TGV jusqu’à Agadir coûtera près de 10 milliards d’euros

Une enveloppe budgétaire de 40 milliards de dirhams est nécessaire pour réaliser une ligne ferroviaire grande vitesse (LGV) entre Kénitra et Marrakech, a annoncé mardi le ministre de l'Equiment, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara.
13 décembre 2020

Nouvelle extension de la zone d’accélération industrielle de Kénitra

Faute d'espace pour accueillir de nouveaux équipementiers, la zone d'accélération industrielle de Kénitra sera de nouveau élargie. Le protocole d'accord a été signé entre le ministre de l'Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy et le directeur général de la CDG, Abdellatif Zaghnoun.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact