Recherche

Actualités : Kenitra

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Kenitra
16 juillet 2021

Maroc : un gendarme trafiquant de cocaïne arrêté après une course-poursuite

Sur la base des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un gendarme, soupçonné d’être chef d’un réseau de vente de cocaïne, et son complice ont été arrêtés le 13 juillet dernier au terme d’une longue course-poursuite avec les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté régionale de Kénitra.
9 juillet 2021

Maroc : les ventes automobiles dépassent le niveau de 2019

Quelque 94 025 voitures neuves ont été vendues au Maroc au premier semestre 2021, soit une hausse de 16,4 % comparativement à la même période de 2019. C’est ce qu’a rapporté le président de l’Association des importateurs des véhicules automobiles au Maroc (AIVAM).
7 juillet 2021

Variant Delta : les foyers à Casablanca et Kénitra contenus

Courte victoire pour l’équipe de veille, les foyers du variant indien Delta, enregistrés à Casablanca et Kénitra, auraient été maitrisés. Ceci, grâce à une proactivité de l’ensemble des spécialistes et du ministère de l’Intérieur qui invitent encore une fois, à ne pas relâcher les mesures barrières.
2 juillet 2021

Des foyers de contamination au variant Delta détectés à Casablanca et Kénitra

Quatre foyers de contamination au variant indien Delta ont été détectés au Maroc. Trois à Casablanca et un quatrième à Kénitra.
29 juin 2021

Suicide d’un détenu à la prison de Kénitra

Fin tragique d’un détenu de la prison civile de Kénitra. L’administration de la prison a indiqué, lundi, dans un communiqué, que le prisonnier « A.R » s’est pendu à l’aide d’une corde formée à partir de ses vêtements.
23 juin 2021

Maroc : un arbitre sauvagement agressé par des joueurs

Un arbitre a été agressé par des joueurs lors d’un match de football, dimanche à Tiflet. Alors qu’il officiait sur le terrain municipal de Bouknadel pour le compte de la 8ᵉ journée du championnat de division d’honneur, il a été pris à partie par des joueurs et frappé à la tête. Une plainte est déposée, trois joueurs et le Président du club ont été interpellés.
3 juin 2021

Un géant suédois Trelleborg s’installe au Maroc

Le Maroc vient encore de conquérir un groupe suédois de renom. Après l’installation du géant de l’ameublement Ikea en 2015 et celle de la star montante de l’horlogerie moyenne gamme Daniel Wellington, c’est au tour de Trelleborg de s’implanter dans le royaume.
21 mai 2021

Rabat : les parents d’élèves des écoles françaises en colère

Les parents d’élèves non français du pôle Rabat-Kénitra désapprouvent la décision de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) relative à l’annulation de la « commission d’exonération » de ce pôle en cette période difficile de Covid-19. Ils ont adressé une correspondance au directeur de l’AEFE, Olivier Brochet dans l’espoir que cette décision sera rapportée.
20 mai 2021

Rabat : interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique

Les autorités locales de la Wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont annoncé l’interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique. Cette mise au point fait suite à des appels publiés sur les réseaux sociaux invitant la population à une marche de protestation dimanche prochain à Rabat.
18 mai 2021

Kénitra : un policier arrêté pour escroquerie

Un brigadier-chef de police qui serait impliqué dans une affaire d’escroquerie, fait l’objet d’une enquête judiciaire. Elle est menée par la Brigade de la police judiciaire du district provincial de sûreté à Mehdia sous la supervision du parquet compétent.
13 mai 2021

Les chiens errants pullulent à Kénitra, les habitants en colère

Les habitants de Kénitra en ont ras–le-bol des chiens errants. Dans une pétition adressée à leur maire, ils dénoncent la mauvaise gestion des animaux dans la ville et le silence des autres autorités compétentes.
8 mai 2021

Kénitra prise dans la spirale de violence ?

La violence sévit à Kénitra. Deux personnes ont été tuées en moins d’une semaine dans la ville. Un agent de police a été blessé dans la zone d’Al Hancha Bir Arrami alors qu’il était en mission avec ses collègues.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact