Attaque d’un train à Meknès

29 octobre 2013 - 12h42 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un train a été attaqué à coups de pierres par des inconnus lundi vers 22h30, près de Meknès. Le conducteur du train aurait même été gravement blessé à l’oeil, d’après un témoin oculaire ayant contacté Bladi.net.

Les contrôleurs soupçonnant une attaque organisée, avaient aussitôt procédé au verrouillage de toutes les portes des voitures, poursuit notre source, selon laquelle le train s’est arrêté environ 30 minutes, avant de reprendre très lentement la route vers Meknès.

Le conducteur blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital provincial de Meknès. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident. Le député Abdallah Bouanou, chef du groupe du Parti Justice et Développement (PJD) au Parlement, était parmi les passagers du train.

En mars dernier, une bande cagoulée avait tenté d’arrêter un train pour le braquer, en posant une bombe artisanale sur la voie ferrée, non loin de la gare principale de Kénitra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Meknès - Office national des chemins de fer (ONCF) - Kenitra - Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Aller plus loin

Cinq Marocains vandalisent un train de banlieue en Catalogne (vidéo)

Cinq jeunes d’origine marocaine ont vandalisé un train de banlieue en Catalogne, causant d’importants dégâts. Ils ont enregistré la vidéo de la scène puis l’ont diffusée sur les...