Recherche

Vague de suicides sous les trains au Maroc

© Copyright : DR

22 octobre 2013 - 13h32 - Société

Une femme s’est donnée la mort lundi en se jetant sous un train à Kénitra. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

La victime, âgée d’environ 50 ans, aurait sauté sur la voie en voyant arriver un train. L’accident s’est produit à 200 mètres de la gare de Kénitra-ville.

Quelques jours avant l’Aïd Al Adha, un homme de 49 ans avait tenté de se suicider en se jetant sous un train dans la même gare, Kénitra-ville.

Amputé d’une jambe, l’homme, qui a échappé miraculeusement à la mort a avoué à la police qu’il avait tenté de mettre fin à ses jours parce qu’il ne pouvait pas acheter le mouton de l’Aïd Al Adha.

En septembre dernier, un homme d’environ une cinquantaine d’années est mort des suites de ses blessures après s’être jeté devant un train à la gare de Casablanca Voyageurs.

Au moins une centaine de personnes sont tuées chaque année par des trains au Maroc, 40% de ces cas concernent des suicides, d’après des statistiques du ministère de l’Équipement et du Transport.

Mots clés: Office national des chemins de fer (ONCF) , Kenitra , Accident , Suicide , Aïd al-Adha 2020 , Ministère de l’Equipement et du Transport

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact