Recherche

Actualités : Ministère de l’Equipement et du Transport

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’Equipement et du Transport
9 avril 2021

Bientôt le plus grand pont du Maroc à Laâyoune

Le plus grand pont reliant l’Europe et l’Afrique subsaharienne via le Maroc sera ainsi opérationnel en 2022, date de l’achèvement du projet de la voie express dans la région Tiznit-Dakhla.
5 avril 2021

Maroc : cri de détresse des transporteurs touristiques au bord du chaos

Au Maroc, les transporteurs touristiques n’en peuvent plus de supporter les revers imposés par la crise du coronavirus à leurs activités contraintes aux arrêts depuis plus d’un an et dont la reprise ne pointe pas à l’horizon. Par la voix de leur fédération, ils alertent sur cette situation qui occasionne des impayés, des saisies de biens et des poursuites judiciaires et proposent des mesures pour éviter l’hécatombe dans le secteur.
28 mars 2021

Le Maroc et la France intensifient leur coopération portuaire

Le ministre délégué français auprès de la ministre de la Transition écologique était en visite au complexe portuaire Tanger-Med. Jean-Baptiste Djebbari et son homologue marocain Abdelkader Amara ont eu des échanges visant à raffermir la coopération bilatérale portuaire qui existe déjà entre les deux pays.
20 mars 2021

Maroc : le gouvernement légifère sur les occupations du domaine public

La nouvelle version du projet de loi n°03.19 relatif aux occupations temporaires du domaine public est prête. Le texte a été adopté par le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat par visioconférence.
21 février 2021

280 nouveaux radars sur les routes marocaines

140 radars mobiles et 140 radars fixes ont été mis à la disposition des agents de contrôle routier de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale en 2020. Ces radars mobiles de nouvelle génération viennent en appui aux efforts du gouvernement pour lutter contre les excès de vitesse qui constituent l’une des premières causes de mortalité sur les routes marocaines.
5 février 2021

Le Maroc a mobilisé 42 milliards dans le réseau routier en 4 ans

Le Maroc a investi dans ses routes un total de 42 milliards entre 2017 et 2021 contre 33 milliards de DH entre 2012 et 2016, a indiqué, mardi le ministre de l’Équipement et de l’eau, Abdelkader Amara.
2 février 2021

Maroc / Espagne : la validité des autorisations de transport sera-t-elle prolongée ?

Le ministère espagnol des Transports a demandé à son homologue marocain de prolonger jusqu’au 28 février prochain, la période de validité des autorisations marocaines du contingent 2020. L’objectif est d’éviter la rupture de stock et les inconvénients que cela pourrait occasionner dans l’ensemble du transport espagnol.
8 janvier 2021

Nouveau financement international pour Autoroutes du Maroc

le conseil d’administration de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a approuvé le contrat de financement de la Banque européenne d’investissement (BEI). Il s’agit d’un prêt de 85 millions d’euro.
9 décembre 2020

Maroc : passage à trois voies pour plusieurs autoroutes

Face à la Chambre des Représentants, le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a fait savoir que l’opération de triplement d’un certain nombre d’autoroutes sera lancée au cours de l’année 2021.
9 décembre 2020

Maroc : voici les autoroutes et voies express en projet

Le ministre Abdelkader Amara a présenté le lundi à la chambre des représentants, les projets routiers de son ministère, au nombre desquels, la voie express Fès-Taounate.
3 décembre 2020

Les travaux de l’autoroute Nador-Guercif vont commencer

Le ministre de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau a annoncé, mardi 24 novembre dernier, le lancement des travaux de réalisation du tronçon autoroutier reliant Nador à Guercif pour début 2021.
23 novembre 2020

Franchise carburant : bientôt une grève des routiers marocains

La grève des routiers marocains aura bien lieu contre les « abus » de la douane espagnole. Les membres du bureau de l'Association marocaine des transporteurs routiers internationaux du Maroc (AMTRI-MAROC) ont pris cette décision à l'unanimité, face aux excès des autorités espagnoles dans l'application de la « franchise carburant ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact