Recherche

Actualités : Ministère de l’Equipement et du Transport

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’Equipement et du Transport
29 juillet 2021

Les syndicats en colère contre « Autoroutes du Maroc »

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) est dans le viseur de trois syndicats affiliés à la centrale l’UMT qui dénoncent la restriction des libertés et des droits syndicaux, et le non-respect par l’administration des accords signés avec le gouvernement. Ils condamnent, ainsi, « les pratiques hostiles et provocatrices envers les partenaires sociaux et le refus de recevoir les correspondances des syndicats et des délégués des travailleurs ».
27 juillet 2021

Le trafic aérien baisse de 18,03 % à l’aéroport d’Oujda

Le nombre de passagers ayant utilisé l’aéroport Oujda-Angad, durant les six premiers mois de cette année, a atteint 89 750 contre 109 486 durant la même période une année auparavant ( -18,03 %).
25 juillet 2021

Chute drastique du nombre de voyageurs à l’aéroport d’Essaouira

Le trafic de passagers à l’aéroport Essaouira – Mogador a enregistré une baisse de 92,15 % au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.
24 juillet 2021

Météorologie : le Maroc acquiert le plus puissant supercalculateur de l’Afrique

Le nouveau supercalculateur le plus puissant en Afrique vient d’être installé par la Direction générale de la météorologie (DGM). Une initiative qui s’inscrit dans la vision stratégique 2021-2025 de la direction pour mieux prévenir les risques et catastrophes au Maroc.
22 juillet 2021

Chute du nombre de voyageurs à l’aéroport de Fès

Le trafic des passagers à l’aéroport Fès-Saiss a enregistré une baisse de 35,47 au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.
22 juillet 2021

Maroc : le trafic aérien chute de plus de 70% au premier semestre 2021

Au titre du premier semestre 2021, les aéroports marocains ont enregistré un recul de 78,8 % du trafic commercial passager. Le nombre de passagers s’élève à 2 473 988 voyageurs à fin juin 2021 contre 11 669 548 durant de la même période de l’année 2019.
21 juillet 2021

MRE : voici les modalités de remboursement de l’indemnité de transport maritime

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui rentrent au Maroc par voie maritime dans le cadre de l’Opération Marhaba sont désormais fixés sur les conditions et modalités de versement des montants correspondant au remboursement partiel des billets des traversées. Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau et le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration viennent de publier un arrêté conjoint.
20 juillet 2021

Port Dakhla Atlantique : le Maroc veut consolider ses liens économiques et commerciaux en Afrique

Le Maroc à travers la construction du port Dakhla Atlantique, un méga projet structurant du nouveau modèle de développement des provinces du Sud, ambitionne d’être un nouveau chantier stratégique pour confirmer son ancrage africain.
12 juillet 2021

ADM : les syndicats accusent Anouar Benazzouz de mauvaise gestion

Trois syndicats du secteur routier accusent le patron de la Société Nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazzouz, d’avoir conclu de manière précipitée et improvisée, des accords et des marchés sans aucun gain pour l’entreprise.
10 juillet 2021

Intershipping suspend la vente de billets Sète-Tanger

Face à l’afflux de voyageurs, la compagnie maritime Intershipping annonce la saturation depuis le port de Sète. À partir du samedi 10 juillet, elle suspend les ventes de billets.
9 juillet 2021

L’AMPL est morte, vive la MALPA

Sur les ruines de l’Association marocaine des Pilotes de Ligne dissoute, un groupe de pilote marocains a décidé de créer une entité représentative basée en France dénommée MALPA (Moroccan AirLine Pilots Association).
8 juillet 2021

Marhaba 2021 : voici les conditions d’accès à l’indemnité de transport maritime

On en sait un peu plus sur les conditions et modalités de versement de l’indemnité de transport maritime destinée aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE), qui viennent en vacances dans le cadre de l’Opération Marhaba. Le ministère de l’Équipement et des Transports et celui des Finances, ont conjointement publié dans le dernier bulletin officiel, un arrêté sur les indemnités.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact