Le ministre Abdelkader Amara gagne son combat contre le covid-19

13 avril 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a repris du service, après avoir quitté l’hôpital le 7 avril dernier. De retour d’une mission à l’étranger, il avait été testé positif au coronavirus.

C’est un ministre totalement guéri du coronavirus qui a repris ses fonctions le 11 avril dernier, après que les analyses du laboratoire ont démontré l’absence de toute trace du virus dans son corps. Il a d’ailleurs partagé sur sa page Facebook plusieurs photos le montrant dans son bureau au ministère de l’Équipement. Il a également témoigné sa gratitude à tous ceux qui se trouvent au premier rang de la lutte contre la maladie, pour tous les efforts fournis chaque jour.

Le ministre de l’Équipement et du transport avait été testé positif au covid-19 le 14 mars dernier, mais "il a continué à exercer ses fonctions depuis son domicile où il était confiné. Puis, il a été transféré à l’hôpital le 24 mars, avant de rejoindre son domicile le 7 avril dernier".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdelkader Amara - Ministère de l’Equipement et du Transport - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Contaminé par le coronavirus, Abdelkader Amara donne de ses nouvelles

Seul membre du gouvernement contaminé par le coronavirus, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, confiné à domicile, va beaucoup...

L’état de santé d’Abdelkader Amara se serait détérioré

Le ministre Abdelkader Amara, son épouse et son fils auraient été conduits d’urgence à l’hôpital militaire de Rabat, dans l’après-midi du mardi 24 mars, suite à la détérioration...

Coronavirus : mise en quarantaine du Haut-commissaire du plan et sa famille

Le Haut-commissaire au plan(HCP), Ahmed Lahlimi, a décidé de se mettre en quarantaine avec les membres de sa famille suite à la contamination au coronavirus de son chauffeur...

Maroc : Abdelkader Amara guéri du covid-19

Après plusieurs semaines de traitement, Abdelkader Amara, seul membre du conseil de gouvernement atteint du coronavirus, a recouvré la santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Vers l’abandon du projet de construction du tunnel de Tichka ?

Le projet de construction du tunnel de Tichka pourrait être abandonné pour celui du tunnel de l’Ourika. C’est du moins ce que déduit le ministère de l’Équipement.