Recherche
Abdelkader Amara

Actualités : Abdelkader Amara

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Abdelkader Amara
30 juin 2021

Les ambitions du Maroc pour le transport maritime

Le Maroc a l’ambition de développer des ferries long-courriers devant relier ses ports aux ports européens. Abdelkader Amara a fait savoir que le royaume est prêt à soutenir le secteur privé dans ce sens.
23 juin 2021

Une nouvelle ligne maritime Tanger-Portimão bientôt opérationnelle

Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement et du transport a annoncé que la ligne maritime entre Tanger et Portimão, au Portugal sera opérationnelle début juillet 2021.
14 juin 2021

Le port de «  Nador West Med  » livré vers fin 2022

Les travaux de construction du port de Nador West Med devraient s’achever vers fin 2022. C’est ce qu’a annoncé, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement et du Transport, suite à une récente visite sur ce chantier génant lancé depuis plus de cinq ans dans l’Oriental.
22 mai 2021

Les travaux de l’autoroute Nador-Guercif lancés

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), maître d’ouvrage délégué pour la réalisation de l’autoroute Guercif-Nador vient de prendre officiellement en main le projet. La société a signé vendredi à Rabat, avec le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, une convention pour la conduite des travaux de réalisation de l’ouvrage autoroutier.
5 mai 2021

Maroc : très cher coût de maintenance du réseau routier

La maintenance du réseau routier est d’une importance capitale pour le royaume. Sur le budget total octroyé annuellement aux routes, près de 46%, soit trois milliards de dirhams (MMDH) y sont dédiés.
22 avril 2021

Le projet de tunnel entre le Maroc et l’Espagne relancé ?

Le projet de liaison fixe via le détroit de Gibraltar a fait objet d’une réunion virtuelle tenue mercredi, entre les autorités marocaines et espagnoles. À l’occasion, les deux parties ont exprimé leur volonté mutuelle de redynamiser ce chantier stratégique intercontinental à fort potentiel.
28 mars 2021

Le Maroc et la France intensifient leur coopération portuaire

Le ministre délégué français auprès de la ministre de la Transition écologique était en visite au complexe portuaire Tanger-Med. Jean-Baptiste Djebbari et son homologue marocain Abdelkader Amara ont eu des échanges visant à raffermir la coopération bilatérale portuaire qui existe déjà entre les deux pays.
24 mars 2021

Jean-Baptiste Djebbari en visite au Maroc

Le ministre français délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, est en visite de travail au Maroc du 24 au 26 mars. Il échangera à l’occasion avec ses homologues marocains et visitera entre autres le port de Tanger Med.
23 mars 2021

Une station de dessalement géante construite à Casablanca

Le Plan national de l’eau intègre l’installation de stations de dessalement d’eau de mer dans plusieurs villes dont Casablanca où seront produits 300 millions de mètres cubes d’eau par an dès 2027.
24 février 2021

Route Marrakech-Ouarzazate : retard dans les travaux, le ministère hausse le ton

Les travaux d’aménagement de la route nationale n°9 reliant Marrakech à Ouarzazate, portant sur une longueur de 117 Km piétinent toujours en raison du retard qu’accuse la réalisation des deux tronçons Tichka-Amerzgane et Amerzgane-Aït Zineb. Sur son compte Facebook, le ministre de l’Équipement et du transport, Abdelkader Amara a exprimé ses inquiétudes et a rappelé à l’ordre les entreprises concernées.
19 janvier 2021

Les tsunamis menacent le Maroc

La forte houle qui secoue depuis quelques années le littoral atlantique marocain risque de provoquer des dégâts désastreux dans le futur. Les propos tenus par le ministre de l’Équipement, Abdelkader Amara, ont soulevé la consternation au sein du parlement.
8 janvier 2021

Nouveau financement international pour Autoroutes du Maroc

le conseil d’administration de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a approuvé le contrat de financement de la Banque européenne d’investissement (BEI). Il s’agit d’un prêt de 85 millions d’euro.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact