Recherche

La France accorde un prêt de 40 millions d’euros pour le tramway de Rabat-Salé

17 novembre 2017 - 12h40 - Economie

© Copyright : DR

L’Agence française de développement (AFD) et la Société de transport de Rabat-Salé (STRS) viennent de signer une convention de prêt de 40 millions d’euros dans le cadre du financement de l’extension de la ligne 2 du tramway Rabat-Salé.

Une autre convention concerne cette fois-ci une subvention de 400.000 euros, indique la Map. Elles portent, entre autres, sur l’accompagnement de la STRS dans la mise en œuvre de ce projet et plus généralement dans l’évaluation des impacts du tramway de Rabat-Salé.

Un accord de partenariat entre la Direction des routes du Maroc et le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerama) a été paraphé par le ministre de l’Equipement, Abdelkader Amara et la ministre française chargée des Transports, Elisabeth Borne, est-il précisé.

Il vise à définir le cadre général de la collaboration entre les deux parties, afin d’apporter une réponse adéquate aux questions techniques inhérentes aux projets de développement en matière de chaussées routières, d’ouvrages d’art, de travaux publics, de documentation et de logiciels techniques, fait savoir encore la Map.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact