La France accorde un prêt de 40 millions d’euros pour le tramway de Rabat-Salé

17 novembre 2017 - 12h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’Agence française de développement (AFD) et la Société de transport de Rabat-Salé (STRS) viennent de signer une convention de prêt de 40 millions d’euros dans le cadre du financement de l’extension de la ligne 2 du tramway Rabat-Salé.

Une autre convention concerne cette fois-ci une subvention de 400.000 euros, indique la Map. Elles portent, entre autres, sur l’accompagnement de la STRS dans la mise en œuvre de ce projet et plus généralement dans l’évaluation des impacts du tramway de Rabat-Salé.

Un accord de partenariat entre la Direction des routes du Maroc et le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerama) a été paraphé par le ministre de l’Equipement, Abdelkader Amara et la ministre française chargée des Transports, Elisabeth Borne, est-il précisé.

Il vise à définir le cadre général de la collaboration entre les deux parties, afin d’apporter une réponse adéquate aux questions techniques inhérentes aux projets de développement en matière de chaussées routières, d’ouvrages d’art, de travaux publics, de documentation et de logiciels techniques, fait savoir encore la Map.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Prêt - Salé - Tramway - Abdelkader Amara - Tramway Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Couverture sociale : un prêt de 3,1 MMDH de la BAD au Maroc

Le Maroc et la banque africaine de développement (BAD) ont signé deux accords de prêt pour le financement d’un projet de céréaliculture et la généralisation de la couverture sociale, portant sur un montant de plus de 3,1 milliards de dirhams.

Succès d’une nouvelle émission obligataire lancée par le Maroc

Le Maroc clôture avec succès un emprunt obligataire sur les marchés financiers internationaux d’un montant global de 2,5 milliards de dollars. L’opération fait suite à un Roadshow auprès de la communauté des investisseurs internationaux.

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Abdelkader Amara claque la porte du PJD, voici pourquoi

Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...

La Banque mondiale accorde un prêt pour le Nord-Est du Maroc

Un accord de prêt d’un montant de 236,7 millions d’euros a été signé lundi par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui et le Directeur du Département Maghreb et Malte au Bureau régional du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord...