Recherche

Les travaux du tramway Rabat-Temara vont bientôt commencer

© Copyright : DR

28 janvier 2020 - 12h20 - Economie

Les études d’avant-projet du tramway de Rabat-Salé-Témara vont coûter quelque 27 millions de dirhams.

Le projet de développement du réseau du tramway de l’agglomération de Rabat-Salé-Témara commence à se concrétiser avec l’attribution du marché des études avant-projet au groupement CID/Egis Rail, basées au Maroc. Selon des documents consultés, ces études avant-projet vont coûter plus de 27,5 millions de dirhams (plus de 1,2 million d’euros).

Le360 rapporte par ailleurs que la Société du tramway de Rabat-Salé (STRS) avait opéré une grande recapitalisation, de l’ordre de 529 millions de dirhams en novembre 2019, afin de porter son capital social à 1,37 milliard de dirhams en novembre 2019. Cette recapitalisation devra servir au lancement, en cette année 2020, de la première phase des travaux d’extension des deux lignes en service, actuellement pour desservir Témara et Sala Jadida, précise-t-on.

La même source précise que cette opération a été effectuée grâce aux apports de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg (349 millions de dirhams) et de l’Établissement de coopération intercommunal « Al Assima » (180 millions de dirhams).

À noter que le tramway Rabat-Salé-Témara couvrira une distance de 50 kilomètres, au lieu des 25 actuellement, une fois les travaux achevés pour un coût total de 4,5 milliards de dirhams.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact