La route Tinghir-Imilchil fermée aujourd’hui pour travaux

20 novembre 2020 - 08h20 - Ecrit par : G.A

Ce vendredi, de 08h à 18h, il n’y aura pas de circulation sur le tronçon de la route régionale n° 703 reliant Imilchil et Tinghir. Le ministère du transport a annoncé qu’elle sera coupée pour travaux.

Dans un communiqué, le département de Abdelkader Amara a expliqué que cette interruption est nécessaire pour dégager des pierres rocheuses instables qui pourraient s’effondrer au niveau de la section reliant le barrage et les gorges de Toudgha. Néanmoins une déviation sera ouverte à partir de la localité d’Agoudal, via la route régionale n° 704 reliant Agoudal et Boumalne-dadès sur 120Km (dont 38 km en état de piste) et la route nationale n°10 reliant Tinghir et Boumalne-dadès sur 50Km, rapporte la MAP.

Tout en faisant part de sa disponibilité à fournir toutes les informations nécessaires, le ministère invite les citoyens à consulter son site internet ou à contacter le centre de permanence de la direction générale des routes et du transport terrestre (0537.71.17.17), précise la même source.

Tags : Tinghir - Imilchil - Routier - Abdelkader Amara - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

Les routes marocaines toujours aussi meurtrières

Au total 25 personnes sont décédées et 1 818 autres ont été blessées dont 67 graves, pour un décompte de 1 398 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la...

La circulation sur l’autoroute Casablanca et Rabat facilitée

Pour fluidifier la circulation et réduire le trafic, il est prévu la construction d’un pont d’un coût de 50 millions de DH au niveau de Témara / Autoroute...

Le Maroc dans le top 5 des pays africains ayant les meilleures routes

Le Maroc occupe la 4ᵉ place dans le classement 2019 "qualité des infrastructures routières" des pays africains avec les meilleures routes publié par Africa Facts...

Nous vous recommandons

Ceuta : les familles marocaines déconseillent aux mineurs de rentrer au Maroc

Les regroupements familiaux de mineurs marocains avec leurs familles au Maroc sont rares après le déclenchement de la crise migratoire ouverte en mai avec l’arrivée massive de migrants à Ceuta. Certaines familles marocaines déconseillent même à leurs...

Maroc : voici la date l’Aïd al-Adha 2022

La date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc est désormais connue. Du moins, selon les calculs astronomiques.

Mohammed VI : le Sahara « n’est pas à négocier »

Le roi Mohammed VI a affirmé, lors de son discours à l’occasion de l’anniversaire de la « Marche verte », que le Sahara ne fera jamais l’objet d’une quelconque négociation.

Maroc : le ministère de l’Industrie s’est fait arnaquer

La police judiciaire de Rabat a arrêté un entrepreneur, par ailleurs président d’une instance de lutte contre la corruption et d’une association de petites entreprises, soupçonné d’avoir arnaqué une banque et un ministère. Le suspect fait l’objet d’une...

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

L’Indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 1,2 % au Maroc en septembre, après avoir stagné au mois d’août dernier.

Les autorités font fermer un hôtel à Marrakech

À Marrakech, les autorités locales ont procédé à la fermeture d’un hôtel pour violation des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du Covid-19 dans le royaume. Il est reproché à l’établissement hôtelier d’avoir organisé une pool-party, le 29...

L’Algérie se lance-t-elle dans une « guerre religieuse » contre le Maroc ?

Lors d’un forum parrainé par le président algérien, Abdelmajid Tebboune, l’Algérie a affirmé que la tarîqa tijania est d’origine algérienne, tentant ainsi de provoquer une guerre religieuse avec le Maroc.

Des MRE victimes d’arnaque à la location Airbnb

Les arnaques sur les locations de vacances Airbnb se multiplient au Maroc. Parmi les victimes, bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc-Espagne : les recherches de ferries ont triplé en seulement une semaine

Les recherches de ferries entre l’Espagne et le Maroc ont triplé une semaine seulement après la réouverture des frontières maritimes entre les deux pays.

La grosse bourde de Mélissa Theuriau

Mélissa Theuriau, journaliste et épouse de l’humoriste marocain Jamel Debbouze a, dans une story Instagram, dévoilé par inadvertance le visage de l’un de ses enfants.