Le Maroc dans le top 5 des pays africains ayant les meilleures routes
Le Maroc occupe la 4ᵉ place dans le classement 2019 "qualité des infrastructures routières" des pays africains avec les meilleures routes publié par Africa Facts Zone.
Ce vendredi, de 08h à 18h, il n’y aura pas de circulation sur le tronçon de la route régionale n° 703 reliant Imilchil et Tinghir. Le ministère du transport a annoncé qu’elle sera coupée pour travaux.
Dans un communiqué, le département de Abdelkader Amara a expliqué que cette interruption est nécessaire pour dégager des pierres rocheuses instables qui pourraient s’effondrer au niveau de la section reliant le barrage et les gorges de Toudgha. Néanmoins une déviation sera ouverte à partir de la localité d’Agoudal, via la route régionale n° 704 reliant Agoudal et Boumalne-dadès sur 120Km (dont 38 km en état de piste) et la route nationale n°10 reliant Tinghir et Boumalne-dadès sur 50Km, rapporte la MAP.
Tout en faisant part de sa disponibilité à fournir toutes les informations nécessaires, le ministère invite les citoyens à consulter son site internet ou à contacter le centre de permanence de la direction générale des routes et du transport terrestre (0537.71.17.17), précise la même source.
Aller plus loin
Le Maroc occupe la 4ᵉ place dans le classement 2019 "qualité des infrastructures routières" des pays africains avec les meilleures routes publié par Africa Facts Zone.
Au total 25 personnes sont décédées et 1 818 autres ont été blessées dont 67 graves, pour un décompte de 1 398 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours...
Pour fluidifier la circulation et réduire le trafic, il est prévu la construction d’un pont d’un coût de 50 millions de DH au niveau de Témara / Autoroute Rabat-Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :