Les travaux de l’autoroute Nador-Guercif lancés
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), maître d’ouvrage délégué pour la réalisation de l’autoroute Guercif-Nador vient de prendre officiellement en main le projet....
Face à la Chambre des Représentants, le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a fait savoir que l’opération de triplement d’un certain nombre d’autoroutes sera lancée au cours de l’année 2021.
Répondant à une question sur « les mesures prises pour assurer la continuité des grands chantiers d’équipement et soutenir le secteur du transport », il a expliqué que 2021 verra le lancement de l’opération de triplement de l’autoroute reliant Tit Mellil et Berrechid sur 29 km pour environ 1,8 milliard de DH et de l’autoroute Guercif-Nador sur 105 km pour un coût estimé à 5,7 MMDH.
Il a en outre rappelé que les travaux ont déjà été entamés pour le triplement de l’autoroute reliant Casablanca et Berrechid sur 27 km pour environ un milliard de dirhams, mais aussi pour le triplement de la voie de contournement de Casablanca sur une longueur de 31 km (900 millions de DH). Le réseau autoroutier national a fait l’objet d’une extension considérable au cours des dernières années, pour atteindre une longueur de 1 800 km actuellement contre 1437 à fin 2011.
Quant aux voies express, M. Amara a précisé qu’elles totalisent 1 334 km ouverts actuellement à la circulation. 739 km sont en cours d’achèvement, notamment les voies Tiznit-Laâyoune sur 550 km, celle reliant Rabat et Kénitra et celle reliant Tétouan et Chefchaouen, a-t-il ajouté.
Aller plus loin
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), maître d’ouvrage délégué pour la réalisation de l’autoroute Guercif-Nador vient de prendre officiellement en main le projet....
La Société Nationale des Autoroutes du Maroc s’active pour livrer les chantiers en cours. Ni la crise sanitaire ni la baisse du chiffre d’affaires n’ont freiné les ambitions de...
Les travaux de la voie express reliant Tiznit à Dakhla avancent à grands pas. En témoignent les photos des travaux qui seraient aujourd’hui à près de 80 %.
Le ministre Abdelkader Amara a présenté le lundi à la chambre des représentants, les projets routiers de son ministère, au nombre desquels, la voie express Fès-Taounate.
Ces articles devraient vous intéresser :