Recherche

Voie express Tiznit-Dakhla : les assurances du ministre Amara

© Copyright : DR

12 janvier 2020 - 07h00 - Economie

Conformément à la convention de partenariat signée en 2015 devant le roi Mohammed VI, les travaux de construction de la voie express Tiznit-Dakhla seront réalisés fin 2021. Telles sont les assurances du ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara.

Abdelkader Amara est allé constater sur place l’évolution des travaux du projet de la voie express Tiznit-Dakhla, rapporte la MAP. "Tous les travaux de ce projet titanesque, que ce soit le dédoublement de la route nationale No1 entre Tiznit et Laâyoune ou l’élargissement de la voie entre Laâyoune et Dakhla ont été lancés", a fait savoir le ministre.

À l’en croire, les marchés des 15 sections de ce projet "stratégique" ont été attribués et les travaux des ouvrages d’art sont en train d’être lancés "conformément au délai de la convention qui court jusqu’à fin 2021".

La voie express Tiznit-Laâyoune est l’une des composantes du projet de la voie express Tiznit-Dakhla. La réalisation de la voie express Tiznit-Dakhla s’inscrit dans la droite ligne des projets intégrés de développement des provinces du sud prévus par le nouveau modèle de développement lancé par le roi Mohammed VI à Laâyoune à l’occasion du 40è anniversaire de la Marche verte.

D’un coût global d’environ 10 milliards de DH, ce projet, qui s’étend sur 1 055 km, réduira le temps et le coût du transport, améliorera la fluidité du trafic, le niveau de service, le confort et la sécurité routière et facilitera le transport des marchandises entre les villes du sud du royaume et les grands centres de production et de distribution.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact