Recherche

Avancée significative des travaux de construction de la voie express Tiznit-Dakhla

© Copyright : DR

9 novembre 2020 - 15h00 - Economie

Les travaux de construction de la voie express Tiznit-Dakhla, un projet cher au roi Mohammed VI, avancent à grands pas. La fin des travaux est annoncée pour fin 2021.

Le taux d’avancement dans la partie nord varie entre 60% et 12%, selon les sections, a confié à Le360, Yassine Zitoune, chef d’aménagement du tronçon nord Tiznit-Tantan à la direction provisoire chargée de l’aménagement de la route nationale entre Tiznit et Dakhla. La partie nord reliant Tiznit et Oued El Ouaer (province de Tan Tan) sur 340 km est divisée en 9 sections et comprend 13 ouvrages d’art, a-t-il précisé. Quant au tronçon reliant Guelmim à Zerouila sur une longueur d’environ 22,6 km, il est déjà achevé. Le tronçon entre Tiznit et l’entrée sud de Guelmim, sur 144 km a été érigé sur un nouveau linéaire, avec les normes d’une autoroute.

Les deux composantes de ce projet de voie sont : le dédoublement de la route nationale N°1 entre Tiznit et Laâyoune sur 555 km, et l’élargissement à 9 m de la voie entre Laâyoune et Dakhla sur une distance de 500 km. Afin d’assurer l’achèvement et le suivi des travaux, le ministère de l’Équipement, des Transports, de la Logistique et de l’Eau entend créer une direction centrale à Laâyoune, a fait savoir M. Zitoune, précisant que l’achèvement des travaux de ce chantier est prévu pour fin 2021.

Mots clés: Tiznit , Dakhla , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact