
Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)
Le roi Mohammed VI s’est rendu à Casablanca où il devrait passer le reste du mois de Ramadan qui a débuté le 12 mars au Maroc.
Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.
Le roi Mohammed VI a un goût prononcé pour les voitures. Enfant, il aimait déjà jouer avec les voitures, ce qui a poussé son père, le roi Hassan II, à lui offrir une Jeep jouet à moteur, qu’il prenait du plaisir à conduire dans les jardins du palais. Aujourd’hui, le Souverain a une collection de plus de 600 véhicules répartis dans 12 palais royaux, croit savoir El Debate.
Cette impressionnante collection de voitures a commencé avec son grand-père, Mohammed V, un amateur de voitures américaines. Ce dernier avait acheté plusieurs Ford des années 1920, des Cadillac et Rolls Royce qui sont toujours en parfait état. Hassan II, lui, affectionnait les Mercedes. Une fois sur le trône, Mohammed VI a complété cette collection avec des voitures de sport de marque Mercedes, Jaguar ou Aston Martin, plus grandes que les Ferrari ou Porsche.
À lire : Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)
À plusieurs reprises, le Souverain se serait rendu en personne au siège de Ferrari à Maranello pour tester, en tant que copilote, des modèles comme la 550 ou la 360 Modena sur la piste d’essai de la marque. Mais comme son père, il a une préférence pour les Mercedes. Dans la collection royale, on retrouve une Mercedes McLaren SLR produite à seulement 1 700 exemplaires, une Mercedes SL 600 Pullman régulièrement utilisée pour des sorties officielles.
Le monarque aime aussi les Aston Martin. Sa collection comprendrait une Aston Vanquish Volante, une DB7, une Lexus SC430, de nombreuses SUV, un Range Rover Sport Supercharged, un Vogue, des limousines à six portes. Récemment, Mohammed VI a complété cette riche collection avec les deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, un véhicule 100 % marocain doté d’un moteur 12 cylindres de 1 500 chevaux.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI s’est rendu à Casablanca où il devrait passer le reste du mois de Ramadan qui a débuté le 12 mars au Maroc.
L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un...
En France, l’ancien château du roi Mohammed VI, hérité de son père, feu Hassan II, situé dans la commune de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne, a été mis en vente pour 425...
Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire...
Ces articles devraient vous intéresser :