Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

9 février 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Le roi Mohammed VI a un goût prononcé pour les voitures. Enfant, il aimait déjà jouer avec les voitures, ce qui a poussé son père, le roi Hassan II, à lui offrir une Jeep jouet à moteur, qu’il prenait du plaisir à conduire dans les jardins du palais. Aujourd’hui, le Souverain a une collection de plus de 600 véhicules répartis dans 12 palais royaux, croit savoir El Debate.

Cette impressionnante collection de voitures a commencé avec son grand-père, Mohammed V, un amateur de voitures américaines. Ce dernier avait acheté plusieurs Ford des années 1920, des Cadillac et Rolls Royce qui sont toujours en parfait état. Hassan II, lui, affectionnait les Mercedes. Une fois sur le trône, Mohammed VI a complété cette collection avec des voitures de sport de marque Mercedes, Jaguar ou Aston Martin, plus grandes que les Ferrari ou Porsche.

À lire : Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)

À plusieurs reprises, le Souverain se serait rendu en personne au siège de Ferrari à Maranello pour tester, en tant que copilote, des modèles comme la 550 ou la 360 Modena sur la piste d’essai de la marque. Mais comme son père, il a une préférence pour les Mercedes. Dans la collection royale, on retrouve une Mercedes McLaren SLR produite à seulement 1 700 exemplaires, une Mercedes SL 600 Pullman régulièrement utilisée pour des sorties officielles.

Le monarque aime aussi les Aston Martin. Sa collection comprendrait une Aston Vanquish Volante, une DB7, une Lexus SC430, de nombreuses SUV, un Range Rover Sport Supercharged, un Vogue, des limousines à six portes. Récemment, Mohammed VI a complété cette riche collection avec les deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, un véhicule 100 % marocain doté d’un moteur 12 cylindres de 1 500 chevaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Automobile - Mohammed V

Aller plus loin

L’ancien château du roi Mohammed VI mis en vente à prix d’or

En France, l’ancien château du roi Mohammed VI, hérité de son père, feu Hassan II, situé dans la commune de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne, a été mis en vente pour 425...

Casablanca se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est attendu à Casablanca. D’ores et déjà, les différentes autorités de la ville s’activent pour rendre propre la capitale économique pour la visite du souverain.

Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)

Le roi Mohammed VI s’est rendu à Casablanca où il devrait passer le reste du mois de Ramadan qui a débuté le 12 mars au Maroc.

MarocMaroc, la marque de cosmétiques du roi Mohammed VI, cartonne à l’étranger

Le roi Mohammed VI est le promoteur de MarocMaroc, une marque de cosmétiques vendue exclusivement à l’étranger, notamment à Paris et Amsterdam.

Ces articles devraient vous intéresser :

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.