Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)

25 mars 2024 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI s’est rendu à Casablanca où il devrait passer le reste du mois de Ramadan qui a débuté le 12 mars au Maroc.

Dimanche soir, le roi Mohammed VI a été aperçu en train de se promener dans les rues de Casablanca, avant l’heure de la rupture du jeûne (iftar). Il était accompagné du chambellan royal, Cherif Sidi Mohammed Alaoui, et d’autres gardes du corps, et son conseiller Fouad Ali El Himma. Dans une vidéo, on voit le souverain saluer les passants.

À lire :Casablanca-Settat : le grand ménage avant l’arrivée du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est arrivé à Casablanca vendredi dernier. Il devrait y passer le reste du mois de Ramadan et devrait procéder à l’inauguration de nombreux projets et au lancement d’autres. Avant son arrivée, des travaux intensifs de pavage, d’asphaltage, et d’embellissement, ont été entrepris à Dar Bouazza, préfecture de la province des Nouaceur, jusqu’à la commune de Lamharza Essahel, dans la préfecture de la province d’El Jadida.

À lire :Mohammed VI invite le président nigérian au Maroc

Les autorités locales, accompagnées des agents d’autorité et des agents de la commune, ainsi que des membres des forces auxiliaires ont mené une vaste campagne pour libérer le domaine public et procéder au nettoyage le long de la route côtière, qui relie Casablanca à Azemmour, et la bande côtière de l’océan Atlantique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Ramadan 2024 - Islam

Aller plus loin

Tanger se transforme pour la venue du roi Mohammed VI

Tanger se métamorphose à l’approche de la visite du roi Mohammed VI. Le souverain marocain est par ailleurs attendu Tétouan pour la célébration de l’Aïd al-Adha.

Le roi Mohammed VI a quitté Dubaï pour les Seychelles

Après avoir passé plusieurs jours à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, le roi Mohammed VI vient de s’envoler pour un autre pays pour les fêtes de fin d’année.

Le roi Mohammed VI a quitté les Seychelles pour Singapour

Une dizaine de jours après son arrivée aux Seychelles, le roi Mohammed VI s’est envolé pour une autre destination pour les fêtes de fin d’année.

Mohammed VI invite le président nigérian au Maroc

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec le président de la République fédérale du Nigeria, Bola Ahmed Adekunle Tinubu, et a par ailleurs invité celui-ci à se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...