Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)

25 mars 2024 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI s’est rendu à Casablanca où il devrait passer le reste du mois de Ramadan qui a débuté le 12 mars au Maroc.

Dimanche soir, le roi Mohammed VI a été aperçu en train de se promener dans les rues de Casablanca, avant l’heure de la rupture du jeûne (iftar). Il était accompagné du chambellan royal, Cherif Sidi Mohammed Alaoui, et d’autres gardes du corps, et son conseiller Fouad Ali El Himma. Dans une vidéo, on voit le souverain saluer les passants.

À lire :Casablanca-Settat : le grand ménage avant l’arrivée du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est arrivé à Casablanca vendredi dernier. Il devrait y passer le reste du mois de Ramadan et devrait procéder à l’inauguration de nombreux projets et au lancement d’autres. Avant son arrivée, des travaux intensifs de pavage, d’asphaltage, et d’embellissement, ont été entrepris à Dar Bouazza, préfecture de la province des Nouaceur, jusqu’à la commune de Lamharza Essahel, dans la préfecture de la province d’El Jadida.

À lire :Mohammed VI invite le président nigérian au Maroc

Les autorités locales, accompagnées des agents d’autorité et des agents de la commune, ainsi que des membres des forces auxiliaires ont mené une vaste campagne pour libérer le domaine public et procéder au nettoyage le long de la route côtière, qui relie Casablanca à Azemmour, et la bande côtière de l’océan Atlantique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Ramadan 2025 - Islam

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI à Tétouan : Aïd al-adha et vacances d’été

L’avion du roi Mohammed VI s’est posé mardi sur le tarmac de l’aéroport international de Sania Ramel. Le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan.

Tanger se transforme pour la venue du roi Mohammed VI

Tanger se métamorphose à l’approche de la visite du roi Mohammed VI. Le souverain marocain est par ailleurs attendu Tétouan pour la célébration de l’Aïd al-Adha.

Le roi Mohammed VI a quitté Singapour pour un autre pays

Le roi Mohammed VI a quitté Singapour, où il se trouvait depuis environ une quinzaine de jours, pour un autre pays.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Vitaa se confie sur sa foi musulmane

Chanteuse et mère, Vitaa s’épanouit dans sa vie professionnelle et de famille grâce à sa foi musulmane, un pilier essentiel qui l’aide au quotidien à surmonter les épreuves de la vie.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...